Les artisans du bâtiment s'engagent contre la précarité énergétique

Les artisans du bâtiment s'engagent contre la précarité énergétique

Les artisans du bâtiment, réunis au sein de la Capeb, ont signé une convention avec l'Agence nationale de l'habitat (Anah), pour rénover les systèmes de chauffage et d'isolation des proprétaires modestes.





Cette convention a été signée en présence de Benoist Apparu, secétaire d'Etat en charge du logement, car elle s'inscrit dans le cadre du programme d'aide à la rénovation thermique, appeller "habiter mieux".

 

L'objectif de ce programme est de réhabiliter 300.000 logements privés d'ici 2017, par le biais des 380.000 entreprises artisanales du bâtiment, grâce à un financement de 500 millions d'euros.

 

Selon des chiffres officiels, quelque 3,4 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique, soit 13% des ménages français.Le profil "type" d'un ménage en précarité énergétique est un ménage modeste et âgé, propriétaire de sa maison, située en milieu rural.Souvent, ces maisons sont mal chauffées, car mal isolées, ou humides.

 

source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Thermoprédalle BA 0,45

SYSTÈME ITE PRB THERMOBOIS
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (16 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


REVERSO