Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Passivhaus : actualités et informations
Un projet de bureaux autonomes en énergie à Nantes
(06/01/2015)
Pour ses 30 ans, le groupe nantais Delta se lance dans un projet de construction de bureaux à énergie positive. Une aventure collective et collaborative !
Quatre labels de performance pour le siège social Zehnder
(01/12/2014)
Zehnder construit un nouveau siège social français très performant à côté d’Evry sur 3.500 m2. Il sera labellisé Minergie + Minergie P + LEEDS + Bream…
Lancement de l’Institut pour la transition énergétique Inef4
1
(03/09/2014)
Comment générer et déployer les innovations dédiées aux bâtiments durables ? Un nouvel outil devrait faciliter leur diffusion.
Solution de reprise pour le groupe de climatisation Airwell
(02/09/2014)
Airwell France (marques Wesper et Airwell), a déposé son bilan le 1er Avril 2014. En juillet dernier, Systemair AB a repris les actifs de Airwell, et Hitecsa, ceux de Wesper.
Des pistes pour accélérer la transition énergétique
1
(09/07/2014)
Simplifier les aides, rendre la commande publique exemplaire, articuler règles françaises et européennes, mieux former, telles sont les pistes pour faciliter la transition énergétique.
Quelle barrière isolante pour une crèche passive ?
(17/12/2013)
Cette crèche innovante ouvrira ses portes en 2014 à Nogent sur Marne (94) et sera labellisée PassivHauss. L’architecte a prescrit une nouvelle solution isolante pour ses parois enterrées.
Les isolants sous vide, une technologie à suivre
1
(14/11/2013)
Les isolants sous vide sont connus en France depuis 5 ans, environ. Cette technologie devrait intéresser les industriels, qui vont développer leurs premières offres de PIV…
Fakro affirme ses ambitions dans la fenêtre de toit
(07/11/2013)
Présent sur le marché de la fenêtre de toit depuis 1991, la société Fakro, (exposant à Batimat), s’est rapidement développée et revendique 15 % de parts de marché dans le monde aujourd’hui.
Premiers logements sociaux passifs en Bretagne
(18/06/2013)
Une petite commune située près de Rennes abrite les premières opérations d’habitat collectif passif de Bretagne. Cinquante logements sociaux logements sociaux d’ici fin 2014.
Techtextil 2013 : coussins translucides en toiture et façade
(13/06/2013)
La seconde technologie, en fort développement, pour l'emploi de textile et de membranes à l'extérieur des bâtiments est le coussin. Il peut être utilisé en façade ou en toiture…
17e Congrès Passivhaus : les nouveaux produits certifiés
(23/04/2013)
Le standard Passivhaus s’oriente vers le logement collectif et le tertiaire. La certification des produits par le Passivhaus Institut (PHI) reflète cette évolution.
17e Congrès Passivhaus : 2000 logements passés au crible
2
(22/04/2013)
Le promoteur francfortois ABG a construit ou rénové plus de 2000 logements Passivhaus depuis 2002. Verdict : le coût d'exploitation des logements est très faible et le surcoût de ce standard ne dépasse pas 5 à 8%
17e Congrès Passivhaus : focus sur des solutions inédites
(19/04/2013)
Un Congrès international Passivhaus, c'est aussi une somme de présentations techniques et scientifiques. Comme les exigences de performance sont très élevées, les systèmes et solutions exposées ici sont particulières.
Le 17e Congrès Passivhaus de Francfort ouvre ses portes
(18/04/2013)
Le 17e Congrès International Passivhaus ouvre ses portes à Francfort. Quelques piqures de rappel s’imposent sur ce standard, devenu une référence dans le monde entier.
L’Energie positive en rénovation est possible pour Pouget Consultants
(18/04/2013)
Pouget Consultants change de locaux et réhabilite 800 m2 bureaux à Nantes. Il veut prouver que, même en rénovation, la plus haute performance énergétique est possible.
Ce que pensent les utilisateurs des bâtiments performants
(21/02/2013)
Le pôle Alsace Energivie présente les résultats d'une étude sur la perception des consommateurs face aux bâtiments très performants, au niveau du Rhin Supérieur.
Premiers logements sociaux passifs en Loire-Atlantique
1
(24/07/2012)
Dans le cadre de la création de son nouvel éco-quartier, la commune de Clisson a inauguré la première opération d’habitat social bioclimatique passif de Loire-Atlantique.
Projet Béthune 49: du logement social passif pour 1200 €/m2
(04/10/2011)
Habitat 62/59 Picardie mène une première opération en locatif social labellisée « passivhaus et BBC-Effinergie ». Objectif : réaliser des bâtiments ayant un besoin en chauffage de moins de 15 kW/m² /an.
Comprendre les principes d'un BBC
(02/05/2011)
La RT 2012 impose un plafond annuel de consommation, à l’image des exigences de la basse consommation. Une évolution indispensable, mais non sans contraintes. Explications.
Habitat social : le premier immeuble collectif passif voit le jour
(08/03/2010)
Avec l’inauguration de « la Clairière »*, le Foyer Rémois est le premier bailleur à réaliser un immeuble collectif passif dans l’habitat social. Construit dans l’agglomération de Reims, cet immeuble est guidé par un souci de reproductibilité technique et économique.
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
Ballon +ECO 500L – 2 T.H.
par
Charot
Le ballon Tampon. Le ballon Tampon +ECO A.T.L. ou INOX 2 TH est un réservoir de stockage d’eau chaude sanitaire équipé de deux buses de visite DN200. Entièrement modulable avec les options d’équipements montées sur plateau. Transformez le en préparateur d’E.C.S. utilisant deux sources d’énergie différentes, comme dans le cas d’un ballon préparateur base solaire thermique + appoints (électrique, réchauffeur, etc.). Réservoir vertical en Acier Thermo-Laqué (A.T.L.) – Anode magnésium – Température ≤ 85°C en Acier Inox 316 L – Température ≤ 95°C Pression service : 7 bar maxi 2 buses de visite Ø200 Jaquette calorifuge ép. 100 mm ISOL 100 classée au feu M3 – Finition P.V.C. Calométal classée au feu M0 – Finition tôle Isoxal Isolation du fond inférieur et des buses de visite 7 APPOINTS : chaque buse Ø200 peut être équipée avec l’un des 7 types de plateaux : Thermoplongeur chauffe moins de 6h Thermoplongeur chauffe moins de 3h Réchauffeur Stéatite Réchauffeur mixte thermoplongeur / réchauffeur tubulaire Réchauffeur tubulaire Réchauffeur tubulaire max Réchauffeur tube cuivre à ailettes
S 5 EV / EVTM - Machine à projeter
par
Putzmeister
Machine à projeter électrique. La base du système modulaire de la S5 est une pompe à vis avec un entraînement puissant de 5,5 kW. La version de base convient avant tout pour les utilisateurs qui pompent et projettent du mortier humide pompable, jusqu’à 6 mm de granulométrie. Elle constitue la base de la version d’extension S5 EVTM avec malaxeur à axe vertical. Avantage : la S5 EV peut aussi être équipée du malaxeur à axe vertical en deuxième monte. Dans les deux cas, la disposition judicieuse du dispositif de malaxage assure l‘obtention d‘un mélange optimal et extrêmement homogène. Votre distributeur Putzmeister est à votre disposition pour vous donner des détails techniques et répondre à vos questions pratiques.
PH9B-S - Machine à projeter
par
Lancy
Machine à projeter Stage V. Nouveau millésime de la machine à projeter PH9B-S avec malaxeur fixe et vidange par trappes latérales. Nouveau design et optimisation technique d’une solution qui à fait ses preuves depuis de nombreuses années pour sa simplicité, sa performance et sa robustesse. • Machine entièrement conçue sur la base de solutions techniques fiables et connues • Système d’aspiration des poussières breveté et performant car directement connecté au malaxeur • Malaxeur fixe offrant une vidange par double trappes latérales sans effort. Etanchéité optimale. • Tableau de commandes et système de dosage d’eau encore plus ergonomiques et intuitifs • Equilibrage sur timon optimal pour une maniabilité accrue sur chantier • Réduction des temps d’intervention pour entretien grâce à un accès libre et facile aux principaux composants • Face arrière entièrement redesignée avec intégration de feux à LED et pare-chocs • Faible coût d’exploitation
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris
Consultez le magazine
Votre avis compte
Faut-il craindre la
concurrence chinoise
, notamment en matière de photovoltaïque ?
(46 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Les marchands de sommeil ont encore de beaux jours devant eux
La Cour de cassation a annulé la condamnation d'un propriétaire à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende pour avoir contraint des familles à la cohabitation dans des conditions insalubres.
Tour Occitanie : la Ville rose aura bien son gratte-ciel
Le Conseil d'État a débouté mardi des opposants à la construction de la Tour Occitanie, un immeuble de 150 mètres de haut prévu dans le centre de Toulouse, jugeant leur pourvoi irrecevable.
Victime d'un trouble anormal de voisinage : vous pouvez agir en justice !
Un trouble anormal de voisinage est un trouble grave et continu suite auquel la victime peut demander en justice la cessation du celui-ci et des dommages-intérêts sans avoir à prouver la faute de l'auteur du trouble.
Luxe, calme et volupté à Venise : les suites d'exception du Palazzo Cristo-San Marco
Anna Covre et Frédéric Tubau de Cristo dévoilent le Palazzo Cristo-San Marco, situé dans l'ancien palais de Gioachino Rossini datant du XVe siècle, et ses suites d'exception après sept années de restauration.
CEE : découvrez tous les changements prévus pour 2025
Début 2025, plusieurs changements apparaissent à propos des CEE : nouvelles fiches, fiches modifiées ou supprimées, programmes prolongés, nouveaux plafonds de revenus, etc. Batirama vous révèle tout à ce sujet.
Dernières Newsletters Thématiques
Sols & murs : inspirez vos projets avec les dernières tendances !
Découvrez dans cette édition des idées, astuces et matériaux innovants pour sols et murs. Alliez esthétique, durabilité et écologie pour satisfaire vos clients et sublimer vos réalisations. Place à l'inspiration?!
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Le nouveau TransMix TML 3200 arrive en France
Putzmeister étoffe sa gamme de centrales mobiles pour chape fluide avec l’arrivée du nouveau TransMix TML 3200 avec benne à plat.
Coup d’œil sur la production de biogaz en France
Afin de privilégier les énergies renouvelables, de plus en plus de foyers se tournent vers les énergies vertes. C’est le cas du biogaz, qui a l’avantage de provenir uniquement de déchets organiques. Il est utile d’en connaître les méthodes de production et les atouts pour le grand public.
Comment révolutionner et optimiser les échanges entre les professionnels
Dans un monde en pleine croissance, le secteur du BTP (bâtiment et des travaux publics) connaît une révolution technologique.
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance
par
REHAU
La Climatisation rayonnante haute performance permet d'améliorer le confort des habitants tout en optimisant l'efficience énergétique du bâtiment.. Cette nouvelle solution de climatisation rayonnante haute performance fonctionne grâce à la combinaison de trois équipements : le plafond RAUTOP, le déshumidificateur, la régulation NEA SMART 2.0 Ces trois produits combinés offrent un excellent confort thermique dans un habitat, sans mouvement d'air, sans déplacement de poussière, sans bruit et sans entretien. La climatisation rayonnante est basée sur un système de tubes PER intégrés au sol et/ou au plafond permettant de réduire la température ambiante de la pièce en faisant circuler de l’eau à basse température. En combinant ce système avec un déshumidificateur, cela permet de réduire le taux d'humidité ambiant et ainsi de pouvoir augmenter les performances de la surface rayonnante. La température de l'eau qui circule à l'intérieur du système pourra ainsi être abaissée sans risque de condensation. Afin de gérer le tout de façon optimal, l'ensemble est piloté par la régulation NEA SMART 2.0 (filaire ou non-filaire) qui mesure en permanence la température ambiante ainsi que l'hygrométrie de chaque pièce. Cela lui permet de déterminer la température d'eau du circuit la plus adéquate pour un confort maximal. Cette solution peut être facilement pilotée par l’application Amazon Alexa.
Enduit décoratif Béton contemporain
par
BEMR
Enduit béton contemportain. Enduit décoratif, d’aspect béton contemporain à base de ciment. S’applique en intérieur sur tout support convenablement préparé : pièces d’ habitation, bureaux, magasins,…
REVERSO
par
SEAC
Système Poteaux-dalle Mixte Bois-Béton. REVERSO est composé de poteaux (en bois ou en béton), de bandes noyées et du plancher Predal-Seacoustic, associé à un plafond spécifique à l'usage du bâtiment. Grâce à ce système, jusqu'au dernier moment, la répartition des espaces de logements ou de bureaux peut être ajustée en fonction des besoins des futurs utilisateurs. En effet, la distribution des surfaces est personnalisable jusqu'à la fin de la construction et peut être facilement modifiée par la suite. Avantages : • Impact environnemental optimisé : le choix de la solution Predal-Seacoustic 15+8 EBS + bandes noyées, des gains importants sur la structure du bâtiment. • Faible empreinte carbone • Mise en œuvre traditionnelle et industrielle • Capacité à répondre aux objectifs RE2025, 2028, 2031 • Impact très favorable sur la valeur de l'Analyse de Cycle et de Vie (ACV) de la structure. Caractéristiques principales : • Ossature mixte bois-béton pour bâtiments évolutifs • Adaptable à bureaux et logements sans modifications • Conception modulaire, flexible et biosourcée • Faible empreinte carbone, conforme RE2020, RE2025 • Réduction des coûts grâce à préfabrication optimisée • Utilisation de matériaux biosourcés pour durabilité • Association Plancher Predal-Seacoustic + Système NPS pour performance environnementale • Mise en œuvre traditionnelle : Plancher EBS • Mise en œuvre industrielle : Predal-Seacoustic A retenir : • Biosourcé • Empreinte bas carbone • Adaptable aux diverses méthodologies de mise en œuvre et conditions spécifiques de chaque chantier •Réduction des matériaux • Réduction des délais • Réduction des coûts