Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Gestion / Indicateurs
Agenda fiscal et social février/mars 2010
L'EIRL : nouveau régime protecteur pour les entreprises individuelles
Décapage de la peinture : il faut remplacer le dichlorométhane !
Promesse d’embauche : quelle valeur lui accorder ?
Droit fiscal et social : comment interroger l’administration
Retraite pour pénibilité dans le BTP : une solution réaliste
Un système de retraite anticipée pour pénibilité dans le BTP aurait un coût net global de 460 à 560 millions d’euros et créerait des économies pour les régimes chômage, invalidité ou maladie utilisés pour se séparer des ouvriers âgés, selon une étude prospective du groupe Alpha.
12/01/2010
Absentéisme injustifié : de nouvelles armes pour l’employeur
Quelle attitude doit adopter un employeur dès lors que celui-ci estime que les arrêts de maladie que prend son salarié ne sont pas justifiés ? La loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 vient corriger certaines situations absurdes.
11/01/2010
Agenda fiscal et social janvier 2010
Retrouvez vos obligations fiscales et sociales de janvier 2010
04/01/2010
Le montant du Smic revalorisé le 1er janvier
À compter du 1er janvier 2010, le montant du Smic est fixé à 8,86 € brut de l'heure (soit 1 343,77 € par mois) en métropole, dans les départements d'outre-mer et dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
04/01/2010
Embauche de salariés étrangers : comment éviter le travail illégal
Les ministres du Travail et de l’Immigration ont annoncé un durcissement des sanctions à l’encontre des employeurs de salariés irréguliers. Quelles précautions doivent-ils prendre pour éviter de se retrouver en situation d’illégalité. Caroline Naïl*, spécialiste du sujet chez Migration Conseil, répond à nos questions.
17/12/2009
Droit social : les dernières décisions de la cour de cassation
Quatre décisions récentes de la Cour de cassation apportent des précisions en matière de droit social. Des décisions que tout employeur doit désormais connaître pour une gestion optimale de l’entreprise.
14/12/2009
Prévention : une étude pour remplacer les décapants toxiques
Jeudi 9 décembre, la Cramif, le Groupement des professionnels de la peinture et de la finition (GPPF) et l’Université européenne des métiers de la finition (UEMF) ont signé une Charte de prévention des risques professionnels sur le site de l’Université à Créteil (94). Pour mener ensemble des actions concrètes, notamment en matière de décapage. De gauche à droite : Claude Arrighi, ingénieur conseil à la Cramif, et Olivier de Mourgues, président du GPPF, tous deux signataires de la Charte de prévention des risques professionnels sur le site de l’Université européenne des métiers de la finition à Créteil (94).
11/12/2009
Loi de financement de la sécurité sociale : ce qui va changer
La loi de financement de la sécurité sociale a été définitivement votée. En attendant sa publication au Journal Officiel, voici quelques dispositions pouvant intéresser directement les entreprises.
07/12/2009
Prévention : Les apprentis du BTP sensibilisés aux risques
Depuis 4 ans, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) organise une vaste campagne de sensibilisation à la prévention des risques. Cette année, en plus des 31 000 salariés et chefs d’entreprise, près de 20 000 apprentis ont participé aux animations organisées.
07/12/2009
Paiement des URSSAF : demander un délai ou une remise de majorations
En période de crise économique, les entreprises peuvent être tentées de demander soit des délais de paiement auprès des Urssaf, soit solliciter une remise des majorations de retard en cas de paiement tardif des charges. Les textes ayant été modifiés ces dernières années, il n’est pas inutile de faire le point sur ces questions.
30/11/2009
Régimes de prévoyance : baisse des cotisations et meilleures prestations en 2010
Bonne nouvelle pour les ouvriers et Etam du BTP : dès le 1er janvier 2010, leurs régimes conventionnels de prévoyance obligatoire vont bénéficier de meilleures garantie avec une baisse de leurs cotisations ! © Bernard Charpenel 3CA-BTP
25/11/2009
Prorogation de l'aide à l'embauche en faveur des TPE
Le dispositif d’aide à l’embauche en faveur des entreprises de moins de 10 salariés, qui devait initialement prendre fin au mois de décembre 2009, est prorogé jusqu’au 30 juin 2010. Les embauches intervenant jusqu’à cette date permettent à l’employeur de bénéficier d’une aide mensuelle de l’Etat au titre des gains et rémunérations versées au cours des douze mois suivants.
24/11/2009
Knauf lance un module spécifique à l’isolation du BBC
Depuis 12 ans, l’industriel forme les professionnels depuis son centre de Saint-Soupplets (77). Cette année, Knauf enrichit son offre avec un nouveau module consacré à l’isolation de l’enveloppe du bâtiment basse consommation.
17/11/2009
Inaptitude physique à l'emploi d'un salarié : comment agir ?
L'inaptitude physique à l'emploi ne peut être déclarée que par le médecin du travail, soit dans le cadre d’une la visite médicale, soit après une suspension du contrat de travail pour maladie d'au moins 21 jours (8 jours en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle).
02/10/2009
Délais de paiement : les TPE peu concernées par la réforme
Six mois après l’entrée en vigueur des mesures visant à réduire les délais de paiement entre professionnels, une enquête publiée par la FCGA* fait le point. Les nouvelles dispositions sont méconnues. * Fédération des centres de gestion agrées
21/09/2009
Licenciement économique : les précautions à prendre
Réaliser un licenciement économique n’est pas une opération facile. La mise en œuvre de cette procédure requiert le respect de nombreux critères en l’absence desquels la rupture pourrait être considérée comme abusive.
19/06/2009
Contrat de travail : ce que vous ne devez pas ignorer !
Le nouveau Code du travail promulgué le 1er mai 2008 fait plus de 10 000 articles (contre 54 pour le Code du travail suisse…). Chaque année, plus de 8?000?pourvois sont introduits devant la Chambre sociale de la cour de Cassation. Certaines décisions judiciaires de portée très pratique doivent être connues des employeurs.
25/05/2009
Réglement Reach : les artisans sont-ils concernés ?
Les artisans peintres utilisent quotidiennement des produits chimiques sur leurs chantiers : peintures, décapants, diluants, produits de nettoyage… Sont-ils concernés par le règlement Reach et quelles sont leurs obligations ?
25/05/2009
Qui doit payer la taxe sur les véhicules de société ?
La TVS est une taxe annuelle due par toutes les sociétés possédant ou utilisant des véhicules de tourisme immatriculés en France. Elle est indépendante de la taxe différentielle sur les véhicules à moteur (ancienne vignette). Ces deux taxes peuvent être dues simultanément.
25/05/2009
Peut-on licencier en cas d'absence prolongée
Attention ! La maladie prolongée ou les absences répétées pour cause de maladie qui perturbent l'activité de l'entreprise constituent une cause de licenciement. Lorsque l'employeur se trouver confronté à cette hypothèse, il doit procéder à la vérification de plusieurs points.
19/12/2008
Maladie du salarié : quel recours pour l'employeur ?
La maladie de courte durée entraîne une simple suspension du contrat de travail. Encore, faut-il que le salarié respecte certaines procédures : prévenir l'employeur de son absence, le justifier par écrit et se soumettre à des contrôles.
18/12/2008
Le CESU désormais accessible aux artisans indépendants
Les travailleurs indépendants peuvent désormais bénéficier de chèques emploi service universel (CESU) pour financer des prestations à domicile à moindre coût. Garde d’enfants, soutien scolaire, entretien de la maison et même cours d’informatique : voilà qui devrait leur faciliter la vie.
18/12/2008
La procédure de rescrit étendu
Pendant les vacances d’été, plusieurs dispositions sociales importantes ont été prises dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie. Le point sur la procédure de rescrit.
09/12/2008
Réforme des délais de paiement : 60 jours pour régler vos fournisseurs.
Définitivement votée début août, la loi de modernisation économique (LME) raccourcit les délais de paiement interentreprises. A partir du 1er janvier 2009, et sauf accords dérogatoires, vous devrez régler vos fournisseurs et prestataires à 60 maximum.
09/12/2008
Loi de modernisation du marché du travail : ce qui change
Après la publication des 9964 articles du nouveau Code du travail*, l’inflation législative se poursuit ! Dernier texte en date : la loi de modernisation du marché du travail qui fait suite à l’accord des partenaires sociaux du 11 janvier 2008. Ce premier volet détaille les modifications dans vos rapports avec vos salariés. * En application depuis le 1er mai 2008
13/11/2008
Attention à la réduction des délais de prescription
Attention, les règles de prescription ont été récemment modifiées, avec application immédiate. Vous devez prendre en compte ces nouvelles dispositions.
13/11/2008
Modèle de lettre informant l'URSSAF d'une embauche
EXEMPLE DE COURRIER A ENVOYER A L'URSSAF
02/10/2008
Journée de solidarité : Ce qui va changer
La journée de solidarité est l’exemple type d’un texte rédigé à la va-vite et sans portée réelle. Une proposition de loi, déposée en février dernier, vise à améliorer le système. Et entrera en vigueur au mois de mai.
12/09/2008
Travaux en hauteur : Quels matériels de sécurité employer ?
La responsabilité du chef d’entreprise sera engagée en cas d’accident du travail d’un salarié non équipé de matériel de protection. Justement, quels matériels doit-on employer lors de travaux en hauteur ?
12/09/2008
Faut-il des extincteurs dans les fourgonnettes ?
Depuis le 1er janvier 1996, outre les véhicules de transport de matières dangereuses et les véhicules de transport en commun de personnes, les véhicules de transport de marchandises “normales” d’un poids maximal supérieur à 3,500?t doivent être équipés.
02/06/2008
Modernisation du marché du travail : quelles modifications en perspective ?
Allongement de la période d’essai, modification des indemnités de licenciement, création d’un mode de rupture amiable, telles sont les principaux changements proposés dans l’accord du 11 janvier 2008… Un accord qui ne simplifie pas véritablement le Code du Travail, comme souhaité par les entreprises !
30/05/2008
CDD : attention à la transmission tardive pour signature
Le contrat de travail à durée déterminée doit être transmis au salarié au plus tard dans les deux jours suivant l'embauche. Sa transmission tardive pour signature équivaut à une absence d'écrit qui entraîne requalification de la relation de travail en contrat à durée indéterminée.
21/03/2008
Du nouveau pour les donations et successions
Un nouveau dispositif successoral a été voté dans le cadre du projet de loi dit Paquet fiscal. Détail des mesures concernées.
21/03/2008
Du nouveau dans le contrat d'apprentissage
Le contrat d'apprentissage est un des plus anciens contrats...que le législateur s'emploie depuis plusieurs années à rajeunir et assouplir.
22/02/2008
Chèque impayé : Demande de certificat de non-paiement
En cas de chèque impayé, faute de provision de votre client, pensez à demander un certificat de non paiement à la banque.
31/01/2008
Travail temporaire : ce qu’il faut retenir
Le travail temporaire a le vent en poupe. Est-ce pour autant qu’il est sans risque ? Une mise au point s’impose…
31/01/2008
Demander un report de cotisations Urssaf
Le créateur d’entreprise peut demander à être dispensé de verser ses cotisations sociales pendant les 12 premiers mois de son activité. La demande doit être formulée par écrit.
31/01/2008
Que faut-il écrire dans un contrat de travail ?
La réponse à cette question est nuancée, car elle dépend du type de contrat formalisé entre l’employeur et le salarié.
18/01/2008
Lutte contre le travail clandestin : les obligations d'affichage sur les chantiers
Le nom des entrepreneurs doit être affiché sur tous les chantiers. Une mesure destinée à favoriser la lutte contre le travail clandestin.
18/01/2008
Accident du travail : quel formalisme ?
L’accident du travail doit s’être produit au temps et au lieu du travail pour être reconnu en tant que tel. Principal intérêt pour le salarié : le versement d’indemnités journalières supérieures à celles octroyées en cas de maladie. Attention au formalisme à respecter.
17/01/2008
Comment remplir le document unique
Toutes les entreprises, doivent produire et mettre à jour un « document unique d’évaluation des risques professionnels ». Et ceci, quels que soient leur taille, leur effectif, leur activité et leur date de création… * Le décret n°2001-1016 du 5 novembre 2001
13/12/2007
Autorisation de conduite : quelle durée ?
La durée de validité des autorisations de conduite délivrée par le chef d’entreprise dépend du type de chantier et d’activité concerné.
13/12/2007
Contrat d'apprentissage : Comment le rompre ?
Conclure un contrat d’apprentissage paraît séduisant… Les formalités sont réduites aujourd’hui à leur strict minimum, l’employeur bénéficie d’exonération de charges sociales, le jeune apprend un métier… Mais attention en cas de rupture du contrat.
11/12/2007
Période d'essai : Comment y mettre fin ?
Le principe défini par la jurisprudence est d'une grande simplicité : durant la période d'essai, chaque partie peut, à tout moment, rompre le contrat de travail sans formalité, c'est-à-dire sans entretien préalable, sans obligation de motivation, sans préavis et sans indemnité.
11/12/2007
Devis : Les précautions de rédaction
Bien rédiger un devis, un bon de livraison ou une facture est essentiel pour se faire payer par le client et éviter un conflit ultérieur. Quelques précautions s’imposent pour la rédaction de ces documents commerciaux. Rappels sur le devis.
11/12/2007
Un employeur peut-il “prêter” un salarié ?
Le législateur réprime sévèrement tout recours à la main d’œuvre extérieure en dehors du cadre strict de la loi Deux délits sont éventuellement visés : le délit de marchandage et le délit de main d’œuvre à but lucratif et exclusif. Une solution demeure possible : le groupement d’employeurs…
05/12/2007
Licenciement économique : Les critères à respecter
Avant de licencier un salarié, vérifiez bien si toutes les conditions sont remplies. Le motif économique doit répondre en effet à des critères précis pour être valable et non remis en cause !
05/12/2007
Le permis à points…comment ça marche ?
Le permis à points… Est il légal ? Comment le contrevenant est-il informé de sa perte de points ? Comment peut-il reconstituer son capital ? Explications…
04/12/2007
Peut-on licencier un salarié en longue maladie ?
La maladie prolongée qui perturbe l'activité de l'entreprise constitue une cause de licenciement. Lorsque l'employeur se trouve confronté à cette hypothèse, il doit vérifier plusieurs points.
04/12/2007
Équipement de véhicules : Vos obligations
Quelles sont les obligations en matière d’équipement d’extincteurs des véhicules d’entreprise ?
13/11/2007
De nouvelles aides à l'emploi en 2006
Plusieurs mesures ont été prises récemment par la loi de cohésion sociale pour favoriser la formation en alternance et faciliter l'embauche des jeunes. Voici quelques solutions pour embaucher à moindre coût et former vos futurs salariés.
13/11/2007
Conjoint collaborateur : Un statut… en application
La loi prévoit désormais l’obligation, pour les conjoints d’artisans et de commerçants, travaillant dans l’entreprise, d’opter pour un statut. Après 1 ans d'attente, cette obligation prend effet depuis le 1er août 2006.
09/11/2007
Coup de pouce pour les apprentis !
Pro BTP et le CCCA-BTP ont signé une convention de coopération en faveur des apprentis du bâtiment. Son objet : améliorer les conditions de vie des 70 000 jeunes de moins de 26 ans formés dans les CFA.
09/11/2007
Les voitures de tourisme moins bien amorties...
Les voitures particulières les plus polluantes utilisées à titre professionnel bénéficient désormais d'une fiscalité moins avantageuse : la déduction de leurs amortissements ou de leurs loyers est limitée depuis cette année.
09/11/2007
Une promesse d’embauche vaut elle embauche ?
La promesse d’embauche est la dernière étape avant le contrat de travail définitif. Il importe donc d’être particulièrement vigilant sur les termes employés.
08/11/2007
Cadeaux de fin d’année : Quelles conséquences fiscales et sociales ?
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’offrir des cadeaux aux salariés et aux clients. Rappels sur les conséquences fiscales et sociales de ces cadeaux.
07/11/2007
Qu’est-ce qu’une pièce habitable ?
Comment peut-on rendre habitable des locaux, notamment un sous-sol ? L’Entrepreneur devra respecter certaines obligations réglementaires…
07/11/2007
Peut-on modifier un contrat de travail ?
La modification du contrat de travail revient sans cesse en droit du travail. Et, elle est loin d’être facile à résoudre. En effet, les tribunaux sont souvent pris entre les nécessités de l’entreprise et la protection du salarié.
07/11/2007
Apprentissage : Un nouveau contrat type
Un contrat type d’apprentissage intégrant l'ensemble des récentes modifications légales et réglementaires vient d'être publié (arrêté du 15 janvier 2007). Il précise les documents à joindre impérativement au contrat.
07/11/2007
L’inspecteur du travail a-t-il tous les droits ?
L’inspection du travail a plus de 100 ans… Et pourtant, son rôle et ses missions ne faiblissent pas. Afin d’assurer ces missions, les intéressés disposent de pouvoirs et de moyens d’action très importants. Plus de 700 000 observations et mises en demeure seraient signifiées chaque année….et près de 20 000 infractions relevées chaque année….
07/11/2007
Urssaf : Les TPE seront davantage contrôlées
Les Urssaf effectuent chaque année plus de 110 000 vérifications, soit trois fois plus que le fisc. Ce mouvement va s’accélérer : un décret donne de nouveaux moyens à l’Urssaf pour contrôler les entreprises de moins de 10 salariés.
07/11/2007
Non salariés : A quoi sert la déclaration des revenus
Les artisans ont dû renvoyer le 1er mai la déclaration de leurs revenus 2006 à leur organisme conventionné. Rappel des objectifs de cette déclaration
07/11/2007
TVA à 5,5 % : Pour quels travaux de gros œuvre ?
Quel taux de TVA appliquer aux travaux de gros œuvre exécutés pour un particulier ? Les entreprises sont souvent confrontées à un véritable casse-tête pour le définir. Voici quelques règles simples et un tableau récapitulatif pour vous aider.
05/11/2007
BTP Santé Artisans : Une nouvelle offre santé pour les artisans
PRO BTP vient de lancer la nouvelle offre Santé destinée aux artisans. Avantage : les cotisations sont déductibles de l'impôt sur le revenu de l'artisan dans le cadre de la loi Madelin.
05/11/2007
Droit du travail : ce qui va changer
Les choses ont été dites et répétées pendant la campagne électorale : le droit du travail va subir des modifications…. C’est le cas du contrat de travail unique…
29/10/2007
Modèle de courrier informant d'un excés d'humidité dans un support
Lille, Le 16 novembre 2005 Lettre recommandée avec AR
26/10/2007
Modèle de demande de certificat de non paiement pour chèque impayé à la banque
Macon, Le 15 novembre 2005 Lettre recommandée avec AR
26/10/2007
Modèle de contrat à durée indéterminée CNE à temps plein
Entre les soussignés : - L’entreprise Ci après dénommée “ l’employeur ” d’une part et - M . demeurant à Ci-après dénommé “ le salarié ” d’autre part Il a été arrêté et convenu ce qui suit :
26/10/2007
Modéle de courrier d'information sur la non conformité des subjectiles
Monsieur Le Maître d’œuvre,
26/10/2007
Modèle de lettre pour solde de tout compte
Je, soussigné M................................. Demeurant à.....................................................................................................................................................................................................
26/10/2007
Modéle de courrier de demande de différé de travaux ( DTU 59.1)
Maîtrise d’ouvrage Via la Maîtrise d’œuvre
26/10/2007
Modèle de demande de report de cotisations
Entreprise (adresse Nom de l’organisme social (adresse) N° SIRET :N° de compte SS :
26/10/2007
Modèle de contrat a durée déterminée (pour sucroit d'activité) a temps plein
Entre les soussignés : - L’entreprise dont le siège est à Ci après dénommée « l’employeur » d'une part et
26/10/2007
Modèle d'autorisation de conduite
Nom de la société
26/10/2007
Modèle de contestation d'un accident du travail
Nom et adresse de l’entreprise
26/10/2007
< Précédent
Suivant >
Rubriques
∙
Agenda
∙
Indices
∙
Social
∙
Fiscal
∙
Gestion de l’entreprise
∙
Prévention-Sécurité
∙
Stages techniques
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
SP 20 GHF
par
Putzmeister
Machine puissante pour application de chapes fluides exigeantes. La nouvelle génération de pompes SP 20 GHF est un modèle pour chapes autonivelantes. Grâce à son moteur essence Kubota 4 cylindres de 37 kW conforme à norme Stage V déjà éprouvé, elle est très puissante. Totalement repensée, elle bénéficie d’un nouveau design moderne et compact avec un essieu non freiné et un équilibrage optimal pour manœuvrer facilement sur les chantiers. La SP 20 GHF peut refouler le produit jusqu‘à 200 m à l‘horizontal (selon les matériaux). Pour assurer le flux continu du produit, même pour les chapes à fibres synthétiques ou métalliques, elle dispose d‘une grille à cornières brevetée spécialement conçue pour la chape fluide et d’un nouveau vibreur de type "ICC" offrant le choix entre 3 modes de vibration. La pompe est ainsi capable de pomper jusqu‘à 20 m³/h * sous certaines conditions et répond vraiment à toutes les exigences des professionnels des chapes fluides avec de nombreuses fonctionnalités disponibles en série. Dotée d‘une fonction "Start & Stop" pour un meilleur confort d‘utilisation, elle dispose aussi d‘un "City Mode" innovant permettant de limiter les nuisances sonores en zone urbaine. Sa consommation en carburant est similaire à celle d‘une machine diesel de puissance équivalente et la gestion électronique du moteur permet une économie supplémentaire de carburant. La SP 20 GHF est aussi équipée du débourrage automatique des tuyaux à chaque arrêt de pompage et d‘un avertisseur sonore d‘arrêt de pompage.
TOP TOIT DUO
par
ISO2000
Solution combinée haute performance. Solution combinée 3 en 1 et certifiée aux multiples performances permettant de réaliser efficacement l'isolation thermique, phonique, l'étanchéité à l'air et à l'eau des toitures par l'extérieur. Son épaisseur réduite permet de bien isoler tout en évitant une rehausse importante de toiture. Résistance thermique R supérieure à 6 m².K/W. Éligible à MaPrimeRénov', aux CEE, etc. Composants propres, sans poussière, ni fibres irritantes ou nocives. Découvrez les autres produits ISO 2000 sur Batirama !
TOP BARDAGE
par
ISO2000
Isolant réflecteur alvéolaire souple pour l'isolation des murs par l'extérieur sous bardage ventilé. TOP BARDAGE offre une performance thermique durable, été comme hiver, ainsi qu'une bonne isolation phonique. Cette solution permet de réaliser une isolation continue réduisant ainsi fortement les ponts thermiques et les infiltrations d'air. Haute performance thermique intrinsèque mesurée selon la norme NF EN ISO 22097 : 2023 : R = 4.95 m2.K/W (et 5.75 m2.K/W avec 2 lames d'air). Grand confort de pose, classé A+ pour la qualité de l'air intérieur. Membrane "débordante" avec bande auto-adhésive intégrée. Découvrez les autres produits ISO 2000 sur Batirama !
Dernières Newsletters Thématiques
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
La salle de bain
La salle de bain, à la croisée de la technique et de l’esthétique, est un espace où fonctionnalité et design s’entrelacent.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Tout ce qu'il faut savoir pour raccorder un chantier en électricité
Découvrez comment raccorder un chantier en électricité : choix du fournisseur, installation du compteur provisoire et démarches essentielles.
Trouvez la vis idéale pour vos projets
Choisir la bonne vis ne se limite pas au choix du bon matériau : c’est garantir la solidité et la durabilité de vos assemblages. Que vous travailliez dans la fabrication, la maintenance ou le montage, ce guide vous aide à sélectionner la vis parfaite selon votre application.
Placo® enrichit sa gamme de plafonds et solutions murales en laine de bois Silvatone®
Les plafonds et les murs sont devenus les terrains de jeu de l’expression architecturale d’un lieu. Afin de démultiplier les possibilités créatives des prescripteurs, Placo® enrichit sa gamme en laine de bois Silvatone®*, qui combine esthétique contemporaine et performance acoustique.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(46 votants)
Oui
Non