Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Isolation Thermique : actualités et informations
Projection d’enduit de chanvre : une machine testée à Reims
(14/10/2010)
Une machine à projeter l’enduit à base de chanvre rendra bientôt cette technique compétitive. Il sera possible d’isoler les constructions maçonnées ou d’effectuer le remplissage de parois dont la structure est en bois ou en métal. Le premier chantier test de la machine prototype se déroule dans un village viticole de la montagne de Reims.
Quels murs en terre cuite pour les maisons BBC ?
(31/08/2010)
Fin 2012, les consommations totales des bâtiments neufs devront atteindre 50 kWep/m2/an en moyenne, instaurée par le label BBC-Effinergie, et de référence pour la RT2012.
Isolants minces : respectez les applications réglementaires
1
(07/07/2010)
Les isolants minces réflecteurs ou produits minces réfléchissants restent appréciés en rénovation pour gagner de l’espace dans une pièce. Et pourraient faire l’objet d’une nouvelle normalisation au niveau européen.
Découvrez la RT 2012 en avant-première : 2e épisode sur la Tic
(02/07/2010)
La RT 2012 est basée sur 3 grands points d’étapes : le BBio (évoqué dans le 1er épisode), le niveau Tic ou confort d’été (2e épisode) et le Cep ou consommation énergétique en énergie primaire (3e épisode).
Découvrez la RT 2012 en avant-première : 1er épisode sur le BBio
(29/06/2010)
La RT 2012 est en vue ! De nombreux acteurs de la construction se demandent ce qu’elle leur réserve. Christian Cardonnel (1) et son équipe nous livrent une série d’informations destinées à en faciliter la compréhension. Le premier des 6 épisodes de notre série" RT 2012 " est consacré au BBio.
Une maison BBC en blocs béton standards et doublage en PSE graphité
(18/06/2010)
Les objectifs énergétiques et environnementaux stimulent les innovations technologiques. Peut-on construire une maison BBC avec des blocs béton et des panneaux de doublage intérieur en PSE graphité élastifié ? À Angers, une maison de ville témoigne avec 48 kWh/m2.an.
Logements collectifs : 50 % des Français toujours gênés par le bruit
(11/06/2010)
Quelles sont les nuisances sonores au sein des logements collectifs en 2010 ? Pour mesurer l’impact de bruit sur la qualité de vie des Français, Placo a créé un Observatoire de l’Acoustique dans l’Habitat. L’industriel présente les résultats de l’édition 2010 ainsi qu’une nouvelle solution mince.
Bardages bois et dérivés : de multiples réponses
(19/04/2010)
Portés par l’engouement écologique et la nécessité de consommer moins d’énergie, les bardages bois et dérivés s’imposent. Ils ont évolué pour apporter les réponses aux demandes. © James Hardie
Premier Avis Technique pour un isolant en fibres de bois
(13/04/2010)
Isonat+ est le premier isolant végétal en fibres de bois à acquérir un Avis Technique du CSTB. Délivré par un groupe d’experts, cet avis prend en compte les exigences réglementaires françaises, les objectifs de performances (RT) et de durabilité résultant d’une mise en oeuvre effectuée dans les règles de l’Art. Et ouvre la porte au crédit d’impôt et à l’obtention du label BBC.
Il se spécialise dans les travaux d’ITE
(30/03/2010)
Un artisan, une idée Maçon, Vincent Caffin diversifie son activité en se spécialisant dans les travaux d’ Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Pour se donner toutes les chances de réussite il a rejoint le réseau mis en place par l’industriel Weber pour accompagner les professionnels sur ce marché en pleine évolution.
Habitat social : le premier immeuble collectif passif voit le jour
(08/03/2010)
Avec l’inauguration de « la Clairière »*, le Foyer Rémois est le premier bailleur à réaliser un immeuble collectif passif dans l’habitat social. Construit dans l’agglomération de Reims, cet immeuble est guidé par un souci de reproductibilité technique et économique.
Maison BBC : un entrevous surisolant dispense de chape flottante
(01/03/2010)
Les objectifs de très forte isolation thermique stimulent l’inventivité des industriels. Se dispenser d’une chape flottante permet d’économiser des dizaines d’euros au m2 de rez-de-chaussée construit. Voici une solution technique à étudier : un plancher surisolé.
Isolants bio-sourcés pour des murs isolés durablement
(26/02/2010)
Éco-bilan positif, respect de la santé, performances honorables…, les isolants bio-sourcés répondent à la demande actuelle. Certains fabricants font valider leurs produits pour rassurer les prescripteurs.
Crédit d’impôt : ce qui change pour les menuiseries extérieures
(11/02/2010)
Premier syndicat français des portes et fenêtres multi-matériaux, l'UFME a pour vocation de promouvoir les menuiseries extérieures certifiées. Dans le cadre de sa mission d'information, il fait le point aujourd'hui sur les nouvelles mesures 2010 du crédit d'impôt, appliquées aux menuiseries extérieures, depuis le 1er janvier de cette année. Parmi les grandes nouveautés, l'éligibilité de la porte d'entrée.
Saint Gobain Glass lance Eco Energy House sur Facebook
(01/02/2010)
Saint Gobain Glass lance son propre jeu sur Facebook : il propose aux internautes de créer leur Eco Energy House. Réseau social le plus utilisé au niveau international, Facebook permet à l’industrel de sensibiliser une cible de particuliers aux enjeux de la performance énergétique.
Bureaux : un nouveau concept évolutif prêt à construire
(22/01/2010)
Le groupe abcd lance un concept évolutif d’immeuble de bureaux prêt à construire. Le module de 1600 m2 en R+2 ne consomme pas plus de 50 kW/h.m2.an d’énergie primaire (référentiel pour la RT 2012). Pour un prix de base de 1149 euros le m2.
ITE : un bardage bois sur ossature bois ou alu
(13/01/2010)
La technique allie esthétisme et performance énergétique du bâti mais ne s’improvise en aucun cas. Une véritable réflexion est indispensable dès la phase de conception du projet pour prendre en compte toutes les contraintes techniques de l’ouvrage. © Architecture et bois
Réseaux d'eau chaude : détruire les légionelles
(07/01/2010)
La propagation des légionelles peut être évitée par une conception des réseaux efficace et la maîtrise des températures. Faute de quoi, choisissez une solution curative : les chocs thermiques et chlorés.
L'isolation thermique des murs
(06/01/2010)
16 % des déperditions de chaleur passent à travers les murs d’une maison non isolée alors qu’avec une isolation performante, il est possible d’économiser 75 % des 80 % d’énergie consommée en chauffage !
Puits de lumière : un éclairage écologique
(06/01/2010)
Ce système, qui offre une véritable alternative écologique à l’éclairage électrique, fait de plus en plus d’adeptes... Découverte de cette solution rapide à mettre en œuvre.
Monomur : comment poser les menuiseries
(02/12/2009)
Pour contribuer à l’essor des monomur, des solutions sont apportées par certains fabricants afin de démystifier cette technique de maçonnerie, surtout en pose de menuiseries.
Une épave thermique transformée en BBC
(24/11/2009)
Cette maison d’après-guerre est devenue plus performante qu’une maison neuve. Un chantier test pour Jérôme Fousse, constructeur de maison individuelle, en cours de certification Cequami NF Maison Rénovée, préalable à l’obtention du nouveau label BBC Effinergie Rénovation.
Un décollement d'enduit peu banal !
1
(17/11/2009)
Au bout de quelques années, l’enduit de façade d’un bâtiment se fissure puis se détache de son support. Des plaques d’enduit tombent, entraînant la peau de la maçonnerie qui s’arrache. Verdict de l’expert : l’enduit était incompatible avec la maçonnerie en béton cellulaire…
Un carrelage qui fait des vagues
(17/11/2009)
Après la mise en service d’un plancher chauffant, en hiver, le carrelage se déforme et fait des vagues. À l’origine du sinistre, l’absence de fractionnement de la chape conduira à la mise en cause de la responsabilité du carreleur, en charge de sa mise en œuvre. Explications.
Isolation thermique par l’extérieur : le marché se développe et s’organise !
(27/10/2009)
Les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur ont de beaux jours devant eux. Selon le leader en France Weber, le marché va passer de 4 millions de m2 en 2008 à 14 millions de m2 en 2013. Pour accompagner le marché, le fabricant lance un réseau d’applicateurs experts : Webertherm.
6e Journée Efficience Energétique: une forte mobilisation professionnelle
(21/10/2009)
La sixième édition de la Journée Efficience Energétique du Bâtiment, organisée par le Bureau d’Etudes Thermiques Cardonnel Ingénierie, a rassemblé de nombreux professionnels. Elle a permis d’approfondir les actions à mener sur l’existant dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.
Le béton qui réduit les ponts thermiques
(20/10/2009)
Lafarge innove et annonce la sortie de Thermedia TM, une nouvelle gamme de bétons isolants prêts à l’emploi. Le Groupe a apporté son expertise scientifique et a uni son savoir faire à celui de Bouygues Construction pour développer et tester en France le premier-né de la gamme Thermedia 0.6 B, destiné aux applications en voile de façade.
Rénovation : le confort prime sur les économies d’énergie
(07/10/2009)
L’association Cap Consommateurs Habitants a mené une étude sur le comportement des propriétaires face aux travaux de rénovation. Et révèle que les économies d’énergie et la préservation de l’environnement arrivent loin derrière les préoccupations en matière de confort du logement. Instructif !
Rénovation des fenêtres : choisir le bon produit et sa mise en œuvre
(08/09/2009)
Lors des changements de fenêtres, 50 à 60 % des désordres sont dus à des défauts de pose. Une rénovation réussie passe donc par un bon diagnostic et une mise en œuvre soignée.
Thermique : comment positionner la pierre ?
(07/09/2009)
Matériau à faible isolation thermique, la pierre naturelle peut-elle atteindre les performances exigées ? Dans le neuf, le CTMNC étudie les dispositions constructives d’un mur double. En rénovation, les artisans proposent des solutions au cas par cas.
Eco-PTZ : faites jouer ce dispositif auprès de vos clients !
(17/06/2009)
Les banques ont lancé dès le mois d’avril la distribution du nouvel Eco-prêt. Il est destiné à aider les particuliers à financer les rénovations thermiques “lourdes” de leurs logements. Il permet de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux. Le point sur le fonctionnement du dispositif.
Combles : Créer de la surface habitable...et confortable
(15/05/2009)
L'aménagement des combles est un métier à part entière qui nécessite de la part de l'entreprise une approche très globale.
Béton cellulaire : murs, planchers et cloisons
(13/05/2009)
Moderne, mais pourtant ancien, le béton cellulaire autoclavé est performant et séduit, à juste titre, de plus en plus d'utilisateurs… le point sur ses atouts qui vont enfin le faire décoller.
Isolation contre les ponts thermiques
(12/05/2009)
Afin d’atteindre les objectifs politiques annoncés, l’isolation thermique des bâtiments ne cesse d’être renforcée. Les solutions traditionnelles étant insuffisantes, l’utilisation de produits issus de l’innovation et le changement des habitudes de construction va largement s’imposer dans le traitement des ponts thermiques. Petit focus… © Institut de la Thermographie
Un triple vitrage adapté aux maisons du nord de l’Europe
(10/02/2009)
La notion de climat est un élément qui rentre désormais en compte dans la conception des nouveaux produits pour le bâtiment. C’est le cas du nouveau triple vitrage d’AGC, dont les performances se révèlent pleinement dans le secteur du nord de l’Europe.
Isolation : une nouvelle mousse à projeter arrive sur le marché
4
(09/02/2009)
Présenté en avant-première lors du dernier Batimat, Icynène arrive sur le marché français. Cette mousse isolante débarque du Canada avec plus d’un tour dans son sac. Elle est commercialisée par la société Somari-Diffusion via un réseau d'applicateurs agréés.
L'Eco-PTZ : un prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation énergétique
(29/01/2009)
L’Eco-PTZ intégré dans le projet de loi de finances 2009 a été définitivement adopté par le Parlement le 29 janvier. Une aubaine pour les TPE du bâtiment, dans un contexte de baisse sensible d’activité pour certains corps de métier. Gros plan sur ce nouveau dispositif.
Crédits d’impôt : tout ce qui change
(28/01/2009)
Le dispositif entré en vigueur au 1er janvier 2005 est prorogé jusqu’au 31 décembre 2012. La loi de Finances 2009 prévoit toutefois des recentrages ainsi que des conditions d’extension non négligeables. Principale évolution, la prise en compte des coûts de main d’œuvre pour les travaux d’isolation thermique des parois opaques.
1200 fenêtres protégées du soleil, du chaud et du froid
(16/01/2009)
La société Messier-Bugatti (Groupe Safran), principal acteur mondial du freinage dans le domaine de l'aéronautique, a choisi d'équiper les 1 200 fenêtres de son site de Vélizy-Villacoublay (91) avec la toile Thermiquaire® de Rayflectiss® pour une meilleure protection solaire et isolation thermique de ses locaux.
Capteurs géothermiques : quelle mise en oeuvre ?
(10/12/2008)
Les PAC géothermiques valorisent les calories du sol par le biais de réseaux de capteurs ou de sondes. Les capteurs doivent être placés en configuration horizontale ou verticale, à la profondeur requise pour que la température y soit constante toute l’année…
Combiner performances et gain de place
(10/12/2008)
Face à un mètre carré onéreux, les isolants les moins épais rencontrent un franc succès. Mais, il faut aussi être en conformité avec la Réglementation thermique dans l’existant.
Maçonnerie de pierre traditionnelle : structure ou décor ?
(09/12/2008)
Mur massif à l’ancienne, mur de parement associé à un autre matériau, ou simple habillage, la pierre offre de multiples possibilités aux amoureux d’une esthétique traditionnelle, ou résolument moderne.
Maisons en bois : Un secteur en croissance permanente
(20/11/2008)
Matériau s’inscrivant dans une démarche de développement durable, liberté architecturale, intégration harmonieuse dans le paysage… la construction bois a de nombreux atouts. Tour d’horizon d’une technique pour laquelle la demande s’accroît.
Cloisons maçonnées : Un prochain DTU et de nouvelles exigences
(14/11/2008)
Qu'elle soit réalisée en terre cuite, en béton cellulaire, voire en béton granulats, la cloison maçonnée doit répondre aux exigences du nouveau DTU cloisons. Si le hourdage des cloisons aux moyens de liants hydrauliques ou gypseux est toujours d'actualité, de nouveaux types de mise en oeuvre sont, aujourd'hui, proposés par les fabricants...
Maison bois : Construire en panneaux de bois massifs
1
(17/09/2008)
Le mur en bois massif allie développement durable et valorisation d’un matériau à faible valeur ajoutée. Mise en œuvre en 4 jours, la 1re maison MHM d’Auvergne bénéficie d’un bon confort thermique et acoustique.
Bardages : 3 systèmes esthétiques et isolants
(17/09/2008)
Esthétisme, facilité de mise en œuvre et performance énergétique du bâti… trois fondamentaux auxquels répondent parfaitement les matériaux utilisés aujourd’hui en bardage rapporté.
3 études de cas : quelle démarche énergie à prévoir
(27/06/2008)
Comme pour le neuf, chaque démarche énergie doit prendre en compte, de façon interdépendante, les éléments de base d’une maison : la toiture, le plancher intermédiaire, le plancher bas et les murs.
Combles : à isoler impérativement
1
(27/06/2008)
Qu’ils soient utilisés ou non, habitables ou pas… les combles doivent impérativement être isolés. Petit tour d’horizon des solutions aujourd’hui proposées en fonction de la configuration des lieux.
L’isolation des sols : sus aux planchers !
(27/06/2008)
16 % des déperditions de chaleur passent par les planchers dans une maison non isolée. Qui plus est, entre une maison non isolée et une autre avec simplement des sols isolés, les dépenses de chauffage sont réduites d’environ 19 % !
L'isolation des parois verticales
(27/06/2008)
La chasse aux déperditions énergétiques passe par une enveloppe du bâtiment étanche à l’air : sol, plafond, parois verticales… avec une isolation performante, il est possible d’économiser jusqu’à 75% des 80% d’énergie consommée en chauffage !
Réglementation thermique : dans l’existant aussi !
(25/06/2008)
La maîtrise de l’énergie dans les bâtiments existants est une véritable aubaine pour toute la profession : 30 millions de logements diffus à rénover. Le marché est considérable… Pour faire face, la profession va devoir se réorganiser.
Des menuiseries aux vitrages : les solutions
(02/06/2008)
Le vaste marché de remplacement des fenêtres est largement soutenu par les réglementations thermiques et le DPE*. Ce type de rénovation nécessite un bon diagnostic technique et une bonne mise en œuvre, notamment au niveau de l’étanchéité. * Diagnostic de performance énergétique.
Quelles réponses aux exigences basse consommation ?
(27/05/2008)
Le Grenelle de l’Environnement impose de nouvelles exigences thermiques : les maisons neuves devront bientôt respecter des critères de basse consommation énergétique (moins de 50 kW/an/m2). Les filières apportent une réponse que ce soit dans le cadre d’une isolation rapportée, l’isolation thermique répartie ou la surisolation…
Plancher béton, bois ou composite ?
(15/05/2008)
Neuf, rénovation, extension, maison individuelle, commerces, petits collectifs. L’entreprise de bâtiment se trouve confrontée à de nombreuses possibilités, dans le cadre de la réalisation d’un ouvrage devant assurer de multiples fonctions.
La maçonnerie à joint mince
(13/05/2008)
Béton, béton cellulaire ou brique, la pose collée n’est possible que grâce au traitement de rectification des matériaux destinés à être mis en œuvre selon cette technique.
Appui de fenêtres : 4 solutions
1
(02/05/2008)
Le choix des matériaux est large et dépend des techniques de construction gros œuvre adoptées par l’artisan. Rien ne l’empêche de réaliser lui même son appui de fenêtre… à condition de disposer du moule ad hoc
Les panneaux isolants : panneaux ou sarking ?
(30/04/2008)
L' isolation par l'extérieur concerne autant le neuf que les rénovations de toiture impliquant un découvrement total de la couverture. Plusieurs solutions sont disponibles sur le marché : le sarking et les panneaux porteurs, qui proposent eux-mêmes différentes options.
DTU 13.3 Le dallage : 120 mm d’épaisseur minimum !
7
(18/03/2008)
Le DTU 13.3 est arrivé ! Ce nouveau DTU* concerne tous les dallages à usage industriel, commercial ou de maison individuelle. Désormais, l’épaisseur du dallage ne doit pas être inférieure à 120 mm (contre 80 mm auparavant) et il doit intégrer un treillis soudé de type ST25C au lieu d’un TS de type ST10 *Ce troisième type est consigné dans la troisième partie du DTU 13.3, sous la référence NF P 11-213-3.
3 solutions contre les bruits d’impact
(14/03/2008)
Epais ou minces, les isolants acoustiques sous carrelage offrent des performances et des conditions de mise en œuvre qui leur sont propres selon les procédés.A respecter impérativement.
Des blocs pour répondre à toutes les exigences
(11/03/2008)
De la maison individuelle aux bâtiments collectifs, briques et blocs béton s’adaptent par leur forme et leur mise en œuvre aux exigences liées à chaque type de construction.
Rénovation : pensez aux panneaux isolants !
(11/03/2008)
Voici un système intéressant pour une rénovation lourde : les panneaux isolants de toiture. Ils présentent des avantages de vitesse de chantier, de volume habitable, de fini et de résistance aux coups de vent.
Précisions sur l’application du taux réduit dans les logements
(06/03/2008)
L’administration a précisé les modalités d’application du taux réduit de TVA. Les critères publiés dans une liste de rescrits concernent la production d’un immeuble neuf, certains éléments de second œuvre, les additions de construction et de surélévation, les façades et murs porteurs mais aussi l’installation d’auvents et de marquises, de cuisinières à bois, saunas et de surpresseurs.
Comment rénover un plancher ancien ?
(05/03/2008)
Ces structures en bois, parfois bien conservées, sont souvent inadaptées aux contraintes d’utilisation actuelles. A côté des solutions basiques, quelques méthodes plus sophistiquées apportent des performances intéressantes.
Maison en bois : une croissance annuelle qui atteint les 10%
(25/02/2008)
Qualités mécaniques, rapidité de montage... Le bois est une technologie modulaire et souple qui répond à une demande de plus en plus forte : "un cadre de vie sain à la fois économique et respectueux de l'environnement". le point sur un marché porteur...
Réglementation Thermique 2005
(18/02/2008)
La chasse aux ponts thermiques est désormais ouverte. La nouvelle réglementation Thermique 2005 crie haro sur toutes les déperditions thermiques des bâtiments neufs. Voici les nouvelles solutions conformes à la RT 2005.
Isoler les toits et les combles durablement
(11/02/2008)
La mise en application prochaine de la RT 2005 impose aux industriels de l’isolation une réflexion de fond. Pour l’isolation des toitures et des combles, il semblerait que l’évolution se traduise tout au plus par une simple augmentation d’épaisseur ; tour d’horizon des systèmes les plus représentatifs.
Isolation des maisons bois : cap sur les produits bio
1
(08/02/2008)
Les produits naturels émergent et séduisent les clients qui construisent des maisons à ossature bois. Les plumes, bois ou autre cellulose grignotent lentement mais sûrement un marché où les isolants traditionnels sont encore très présents.
Chapes Fluides ou traditionnelles ?
(01/02/2008)
Elles peuvent être enrobées, désolidarisées, flottantes ou rapportées… mais ne seront réalisées que selon deux techniques concurrentes : traditionnelle (relevant du DTU) ou fluide sous Avis Technique ; la seconde est de plus en plus pratiquée aux dépens de la chape tirée à la règle.
Blocs de coffrage : le confort thermique
(01/02/2008)
Du polystyrène et en béton pour un meilleur confort thermique. Des éléments de coffrage en PSE porteurs et isolants à la fois… Ce nouveau type de maçonnerie se diffuse auprès d’une clientèle avertie par une poignée d’entrepreneurs innovants. Un procédé d’avenir face à des couts énergétiques de plus en plus élevés et une réglementation thermique exigeante…
Points sensibles de la Maison individuelle : respecter les DTU et les AT
(10/12/2007)
Respecter les DTU (Documents techniques unifiés) ou les AT (Avis techniques) garantit une mise en œuvre de qualité, mais également une sécurité pour l’artisan en cas de désordres...
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
ASPIROTEC
par
POUJOULAT SA
Extracteur électrique de fumées. Poujoulat a développé une gamme d’extracteurs de fumées électriques ASPIROTEC. Ces aspire-fumées électriques sont spécialement conçus pour l’évacuation horizontales des fumées. Cette gamme apporte une sécurité supplémentaire à votre système de chauffage et permet d’optimiser le tirage et la combustion de votre appareil. * Conduit maçonné ou métallique * Évacuation des fumées horizontale * Couleur noir ou brique * Consommation électrique maximum : entre 87W et 125W * Charge maximale : entre 0.38 A et 0.52 A * Tension : 230 V * Fréquence : 50 Hz * Hauteur : 260 mm * Largeur : 335 mm * Ø Embase : 332 mm * Ø Passage fumée : 212 mm * Température maxi des fumées (à la sortie du conduit) : entre 300°C et 450°C * Indice de protection : IP 54 * Compatible avec tous les conduits de cheminée "* Supporte des températures jusqu’a 300°C ASPIROTOR est efficace, silencieux et protège des entrées d’eau. Il utilise l’énergie du vent pour réguler la dépression du conduit de fumée. Le dessus du chapeau pivote latéralement sur sa base, permettant d’entretenir le conduit sans démontage de l’appareil. La réglementation fixe à 2, le nombre de ramonages à faire effectuer chaque année, dont un en période de chauffe.
TOP CLEAN
par
POUJOULAT SA
Filtration des fumées par électrofiltre. En intégrant le système Oekotube, Poujoulat propose une solution innovante de filtration pour la rénovation et le neuf. TOP CLEAN nettoie les fumées et assure le fonctionnement des appareils à bois dans des zones réglementées ou pour d’anciennes installations. TOP CLEAN est un générateur haute tension à courant continu qui vise à ioniser les poussières. Grâce à une sonde de température, TOP CLEAN s’enclenche lorsque la température augmente à l’interieur du conduit de fumée. Profitez d’un feu de bois, même en zone réglementée, grâce à la sortie de toit TOP CLEAN. D’une hauteur de 1,45 m, elle est livrée d’usine avec le boîtier électrofiltre intégré. Une porte d’accès située à l’arrière de la sortie de toit permet d’accéder au système pour assurer l’entretien périodique." "* Efficacité de traitement des poussières jusqu’à 92 % * Tension d’alimentation : 220 - 230 V * Tension maxi produite sur l’électrode : 30 kV * Protection électrique par disjoncteur bipolaire 6 A (non fournie) * Interrupteur 25 A avec cadenas (non fournis) * Raccordement conforme à la NF C 15-100. * DTA 14.2/14-1969 *V1 * Testé CERIC Neuf & Rénovation
PRB TP REPAR R3 PR
par
PRB
Mortier fin rapide fibré pour la réparation structurelle des bétons. Le PRB TP RÉPAR R3 PR est idéal pour la réparation des bétons dans le bâtiment. Ce produit s’applique en intérieur et en extérieur sur les murs, sols, poteaux, poutres… Ainsi vous pouvez réparer, reboucher, restructurer vos ouvrages comme les nez de marches, de balcons, des trous, des saignés, etc. Le PRB TP RÉPAR R3 PR a une résistance mécanique très élevée en compression et en flexion, il est certifié NF et classé A+. Les avantages de ce produit : Réparation dans le bâtiment Résistances mécaniques très élevées en compression et en flexion Applicable en forte épaisseur jusqu’à 100 mm Aspect fin et retrait limité Excellente tenue en milieu agressif Conforme à la norme EN 1504-3 Classe R3 Classé A+ Disponible en Gris, Gris très clair, Rosé et en sac papier de 25kg.
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris
Consultez le magazine
Votre avis compte
Faut-il craindre la
concurrence chinoise
, notamment en matière de photovoltaïque ?
(33 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Les marchands de sommeil ont encore de beaux jours devant eux
La Cour de cassation a annulé la condamnation d'un propriétaire à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende pour avoir contraint des familles à la cohabitation dans des conditions insalubres.
Tour Occitanie : la Ville rose aura bien son gratte-ciel
Le Conseil d'État a débouté mardi des opposants à la construction de la Tour Occitanie, un immeuble de 150 mètres de haut prévu dans le centre de Toulouse, jugeant leur pourvoi irrecevable.
La Charente-Maritime espère 9 MEuro(s) de dons pour aider à sauver le fort Boyard
Neuf millions d'euros pour aider à "sauver" le fort Boyard : c'est l'objectif de la collecte de dons lancée mardi par le Conseil départemental de la Charente-Maritime, en partenariat avec la Fondation du patrimoine.
Il n'y a pas d'alternative au R290 pour les pompes à chaleur domestiques
La réduction des émissions de gaz a effet de serre pousse vers les pompes à chaleur. Le règlement européen F-gaz encourage l'adoption massive du R290 dans les pompes à chaleur monobloc extérieures.
Mayotte après la pluie
Le cyclone Chido a touché le département français de Mayotte le 14 décembre 2024 en passant par les zones peuplées, en détruisant notamment les bidonvilles (les "bangas) et en arrachant les toits de maisons "en dur".
Dernières Newsletters Thématiques
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Les logiciels : des outils indispensables pour la construction moderne
Précision, collaboration et innovation : les logiciels modernisent le secteur du bâtiment en rendant la gestion des projets plus performante et adaptée aux enjeux actuels.
Le béton dans la construction : un matériau essentiel en constante évolution
Polyvalence, performance et durabilité : le béton reste incontournable dans la construction moderne, alliant tradition et innovation pour relever les enjeux de demain.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Les rénovations énergétiques prioritaires pour améliorer le DPE d'un bâtiment
Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, permet de réaliser une étude approfondie de la performance de votre bâti. Il est notamment question de juger de la qualité de votre enveloppe, et de vos systèmes énergétiques pour classer votre logement de A à G.
Fonctionnement panneau solaire plug and play
L'énergie solaire attire de plus en plus d'attention, et pour cause : c'est une source renouvelable et verte. Les panneaux solaires plug and play se présentent comme une option pour ceux qui cherchent à produire leur électricité sans la complexité et l’investissement associée aux installations solaires plus puissantes.
Iso Store, expert rénovateur K•LINE : Optimisez vos projets de rénovation
Iso Store, expert rénovateur K•LINE en Île-de-France, se positionne comme le partenaire idéal pour vos projets de rénovation grâce à des solutions de menuiseries aluminium haut de gamme.
Nouveautés Produits
MIX OUATE DE CELLULOSE intérieur
par
ATI ISOLATION
Isolant combinés. Le MIX OUATE DE CELLULOSE offre des avantages majeurs : 1-isolation vertueuse, conçue à partir de fibre de cellulose recyclée, donnant une seconde vie aux papiers journaux et textiles, 2-panneau à base de ouate de cellulose apportant un déphasage thermique et renforçant l'isolation acoustique, 3-film externe haute réflexion et étanches amplifiant la résistance thermique + une imperméabilité à la vapeur d'eau. Ce MIX est une solution complète pour une isolation efficace et durable.
EcoPeg 35
par
EDILIANS
Isolation de toiture. - Fabriqué en France. - Non irritant et sans poussière - Doux au toucher - Produit sain - Pose et découpe facile
Marine3S®
par
LOFTNETS
Filet d’habitation horizontal intérieur. Vous avez un vide à sécuriser ? Un espace à optimiser tout préservant le passage de la lumière et les volumes intérieurs ? Léger et design, le filet d'habitation horizontal est une solution d'agencement sur-mesure ultra-adaptable, qui offre un espace détente confortable et sécurisé. Fabriqués dans notre atelier bordelais en mailles tressées exclusives Marine3S®, ils sont disponibles dans un large choix coloris et de largeurs de mailles, se pliant à tous les projets et tous les styles d'habitat