Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Conjoncture : actualités et informations
Logement : la sensibilité écologique des Français s’émousse
(03/10/2011)
Un sondage OpinionWay1 pour le site A Vendre A Louer, constate que l’écologie et la maîtrise des dépenses énergétiques font les frais de la conjoncture économique.
Parquet : l’industrie française prépare son avenir face à la crise
(03/10/2011)
Malgré une conjoncture toujours morose, les fabricants français de parquet capitalisent sur la qualité de leurs produits et leur capacité à s’adapter à des demandes sur-mesure.
Bâtiment: le climat conjoncturel s'assombrit
(23/09/2011)
Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés par l'Insee en septembre affirment pour la première fois depuis fin 2010 que le climat conjoncturel est "défavorable" dans leur secteur.
Baisse des ventes de logements anciens
(12/08/2011)
Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé le syndicat national des professions immobilières (SNPI).
TPE : vers une fin d’année difficile ?
(02/08/2011)
L’enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l’IFOP pour Fiducial auprès des très petites entreprises, annonce un temps d’arrêt dans la légère reprise de l’activité constatée depuis le début de l’année 2011.
BTP: les entrepreneurs s'apprêtent à recruter à nouveau
(26/07/2011)
Les entrepreneurs français du bâtiment, interrogés en juillet, estiment que le climat conjoncturel "reste favorable" dans leur secteur mais devrait s'atténuer quelque peu dans les prochains mois, selon l'Insee.
EPR de Flamanville : EDF annonce un nouveau retard de 2 ans
(21/07/2011)
EDF a annoncé un retard supplémentaire de deux ans - portant à quatre ans le retard - sur le chantier du réacteur nucléaire de 3e génération EPR de Flamanville (Manche).
Vente de matériels : une reprise à 2 chiffres !
(06/07/2011)
Le syndicat des entreprises internationales de matériels de BTP (Seimat) annonce une bonne reprise des ventes au premier semestre 2011 principalement liée au redécollage du marché des mini-pelles.
Intermat : quelle évolution des métiers dans la Construction ?
(27/06/2011)
Intermat ouvrira ses portes en avril 2012. Avec les perspectives du retour à la croissance du secteur, les organisateurs aborderont les thèmes de l’emploi- formation et l’innovation.
Bâtiment: le climat conjoncturel stable en juin
(22/06/2011)
Les entrepreneurs du bâtiment affirment que le climat conjoncturel "reste stable" dans leur secteur et tablent sur une amélioration de leur activité "dans les prochains mois", selon l'enquête mensuelle de l'Insee.
Conjoncture : le moral des patrons de TPE remonte
(30/05/2011)
L’optimisme vis-à-vis de la situation générale en France gagne 7 points par rapport à janvier (à 36 %) selon le dernier baromètre Fiducial.
Maison individuelle : printemps difficile pour les Cmistes
(30/05/2011)
L’indicateur de conjoncture des ventes de maisons individuelles en diffus (Markemétron) annonce encore de grandes disparités selon les régions.
Bâtiment: le climat conjoncturel stable en mai
(24/05/2011)
Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en mai affirment que le climat conjoncturel "reste stable" et tablent sur une activité qui "devrait continuer à progresser dans les prochains mois", selon l'Insee.
Travaux publics : l'activité reprend !
(27/04/2011)
La conjoncture s'est "nettement améliorée" dans les travaux publics en France, selon l'enquête trimestrielle sur le secteur publiée par l'INSEE.
La demande de logements neufs à acheter diminue fortement
(26/04/2011)
La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee.
Artisans du bâtiment : la conjoncture s’améliore
(26/04/2011)
Selon les chefs d’entreprise interrogés en avril 2011 par l’Insee (enquête trimestrielle de conjoncture), le climat conjoncturel s’améliore dans l’artisanat du bâtiment.
Bâtiment : le climat conjoncturel s'améliore en avril
(22/04/2011)
Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en avril affirment que le climat conjoncturel s'améliore dans leur secteur et tablent sur une poursuite de cette embellie "encore dans les prochains mois".
Energie toujours positive pour Erwan Hildenbrand
(19/04/2011)
Spécialisé dans les installations photovoltaïques tertiaires et agricoles, Erwan Hildenbrand traverse la crise que connaît le secteur sereinement. Rencontre avec un jeune entrepreneur au parcours atypique.
Conjoncture : peintres et menuisiers dans le vert, plombiers dans le rouge
(14/04/2011)
La dernière enquête de la fédération des centres de gestion agréés met en lumière d’importantes disparités dans les TPE en général et celles du bâtiment en particulier.
Logements anciens: les ventes baissent en Ile-de-France
(05/04/2011)
Le nombre des transactions de logements anciens a fortement baissé en janvier en Ile-de-France tandis que la hausse des prix s'est ralentie, selon une étude de la chambre régionale des notaires.
Conjoncture dans le bâtiment : des prix à nouveau en hausse
(24/03/2011)
Les entrepreneurs interrogés par l’Insee en mars 2011 font état d’un climat conjoncturel stable dans le secteur du bâtiment.
Travail à la corde : un métier qui se développe
(22/03/2011)
Le travail à la corde se développe depuis 30 ans. L’avantage de prix de revient réduit l’impose sur de nombreux chantiers car on se dispense d’échafaudage.
Distribution : ces coopératives ne connaissent pas la crise !
(22/03/2011)
Alors que le négoce traditionnel peine à renouer avec la croissance*, les coopératives d’achats de l’Orcab tirent leur épingle du jeu. Explications.
Conjoncture : la Capeb réservée pour 2011
(10/03/2011)
Malgré une estimation à +2% en volume d’activité pour 2011, l’organisation professionnelle des artisans du Bâtiment émet des réserves à la reprise annoncée.
2011 : retour à la croissance sur certains marchés
(08/03/2011)
Quelles sont les prévisions à 12 mois de la construction? L'ONTSBTP a fait un point après 36 mois de crise et à un moment où la conjoncture du bâtiment semble se redresser.
800 000 TPE renoncent à embaucher faute de moyens
(07/03/2011)
Le 41e baromètre de conjoncture des Très Petites Entreprises*, met en lumière les difficultés d’embauche et de développement rencontrées par les dirigeants en ce début d’année 2011.
Entreprises du bâtiment : le climat conjoncturel reste "mitigé"
(18/02/2011)
Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en février par l'Insee affirment que le climat conjoncturel reste "mitigé" dans leur secteur.
Logements : les ventes devraient se stabiliser en 2011
(04/02/2011)
La remontée des taux obligataires à 10 ans et la poursuite de la hausse des prix devraient entraîner une stabilisation des ventes de logements neufs puis anciens en 2011 en France
Ardoises naturelles : une production française limitée mais très prisée
(24/01/2011)
Si la production française d’ardoises naturelles est devenue confidentielle, notre pays reste le premier consommateur au monde de ce matériau de couverture. ©Ardoisières d'Angers
Retraite : la Capeb ne veut pas entendre parler de pénibilité
(16/09/2010)
Alors que la réforme des retraites vient d’être votée par l’Assemblée Nationale et que le Sénat prévoit quelques « ajustements », la Capeb s’exprime sur la question de la pénibilité. Et refuse fermement que les métiers du bâtiment soient systématiquement associés à ce terme. Explications.
Artisanat du bâtiment : l'activité toujours dans le rouge
(15/09/2010)
La note de conjoncture Capeb du second trimestre 2010 affiche encore une baisse d'activité moyenne de -2,2% par rapport à la même période 2009. Des disparités assez fortes se révèlent toutefois en fonction des régions.
Les Français achètent plus pour habiter mais moins pour louer
(28/07/2010)
La demande de logements neufs à acheter pour y habiter se redresse, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee. Par contre le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, le solde d’opinions des promoteurs se repliant sensiblement, selon cette enquête réalisée en juillet.
Logements : forte hausse des permis mais légère baisse des mises en chantier
(27/07/2010)
Le nombre de mises en chantier de logements neufs en France a baissé de 0,3% au 2e trimestre 2010, comparé à la même période un an auparavant. Mais le nombre de permis de construire enregistrait une hausse de 25 %.
Distribution : AGC se rapproche de ses clients du Grand Ouest
(23/07/2010)
Le verrier ouvrira en novembre un deuxième dépôt à Nantes (44) pour faciliter la commercialisation au détail de ses verres décoratifs auprès des miroitiers, menuisiers et agenceurs.
Artisanat : Premiers signes de reprise dans le neuf
(19/07/2010)
Grâce à un sursaut du marché du neuf, les artisans du bâtiment terminent le 2e trimestre avec un léger mieux, malgré un volume d’activité toujours en baisse à -2,5%. Mais l’entretien-rénovation se porte moins bien et la Capeb s’inquiète des signaux négatifs envoyés par le gouvernement, notamment ceux évoquant une réforme de la TVA à 5,5%.
La Capeb et la FFB redoutent une suppression de la TVA à 5,5%
(01/07/2010)
Le rythme de recul s’est ralenti, mais 2010 se soldera sur un niveau bas de construction, selon le président de la FFB, Didier Ridoret. Le logement neuf vit, en effet, une embellie depuis trois mois. En dépit de ces signes positifs, la FFB comme la Capeb craignent une suppression de la TVA à 5,5%.
Bois de construction : le cri d’alarme de la filière bois
(10/06/2010)
Cinq organisations professionnelles* lancent un appel à l’Etat. La filière bois a besoin d’aide pour relever les défis du Grenelle. L’investissement doit être ciblé sur la plantation de résineux pour produire des bois de construction. Reste à savoir où trouver les fonds.
Le Carrefour international du bois ouvre ses portes à Nantes
(02/06/2010)
Le Carrefour International du Bois se tient du 2 au 4 juin au parc de la Beaujoire de Nantes. Ce salon professionnel du bois a fait le plein d’exposants et espère attirer 10 000 visiteurs cette année. Objectifs : s’informer, jauger le marché et faire des affaires.
La Capeb réclame le maintien des aides à l’embauche dans les TPE
(19/05/2010)
« Pourquoi casser un des rares instruments de compétitivité qui fonctionne ? » C’est la question que pose Patrick Liébus, Président de la Capeb alors que le dispositif d’exonération de charges pour les nouvelles embauches dans les TPE de moins de 10 salariés ne sera pas reconduit au-delà du 1er juillet.
Emploi : Bien gérer ses effectifs en période de crise
(28/04/2010)
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) permet aux dirigeants d’avoir une vision instantanée des compétences requises et existantes dans l’entreprise et, surtout, d’anticiper leur besoin en main d’œuvre et en formation.
Logement neuf : une demande d'achat en baisse
(26/04/2010)
La demande de logements neufs à acheter diminue nettement, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee. Par contre pour les logements destinés à la location, la demande progresse à nouveau, selon cette enquête réalisée en avril.
Enquête Insee : la conjoncture se maintient dans le bâtiment en avril
(22/04/2010)
Selon les entrepreneurs interrogés en avril 2010, le climat conjoncturel se maintient dans le bâtiment. L’indicateur synthétique du climat des affaires gagne un point pour atteindre 92. L’indicateur de retournement reste dans la zone favorable.
Artisanat du bâtiment : Pas de reprise en 2010
(08/04/2010)
« Il n’est pas raisonnable de parler de reprise en 2010 ». C’est Patrick Liébus, président de la Capeb qui le dit. A l’occasion du point de conjoncture du premier trimestre, il prévoit une année encore difficile pour l’artisanat du bâtiment avec un solde déficitaire entre -5 et -3% en volume d’activité.
155m2 chauffés pour 160 euros par an
(30/03/2010)
Grâce à l’optimisation de l’isolation et à l’installation d’un système de chauffage et d’eau chaude adapté… cette maison construite en 1960 consomme aujourd’hui 59 kWh.ep/m2.an. A la performance s’ajoute l’embellissement et le doublement de la surface habitable !
Il place la notion de service au cœur de son métier
(30/03/2010)
L’entrepreneur du mois : Jean-Michel Ragaud Ecoute, professionnalisme et sens du service : c’est la recette appliquée au quotidien par Jean-Michel Ragaud. Cet entrepreneur de 47 ans séduit ainsi une clientèle de particuliers sur le marché du neuf mais surtout de la rénovation. Rencontre avec l’un des premiers “Eco artisan” de Charente (17).
Construction/Logement : bientôt des statistiques plus précises et plus fiables
(29/03/2010)
Le gouvernement a promis d’améliorer les statistiques sur les secteurs de l’immobilier et de la construction suite à un rapport que lui a remis le Conseil national de l’information statistique (CNIS).
Gedimat veut développer son enseigne bois et panneaux
(24/02/2010)
Un an après sa création, Gedibois compte déjà 23 points de vente dans toute la France. L'enseigne, créée par Gedex, la société coopérative qui dirige le groupement de négociants indépendants Gedimat, ambitionne de réunir à terme 40 à 50 adhérents pour un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.
Maison individuelle : les constructeurs demandent le maintien des aides de l’Etat
(16/02/2010)
A fin 2009, l’Union des Maisons Françaises (UMF) constate enfin la reprise (+8%1 en 2009, vs 2008), notamment depuis août, mais elle porte essentiellement sur la primo accession populaire. Fragile, cette embellie ne pourra se confirmer en 2010 que si l’Etat maintient ses aides au moins jusqu’à la fin de l’année, estime son président, Christian-Louis Victor.
Artisanat du Bâtiment: - 5,5 % en 2009 et - 1,5 % en 2010
(07/01/2010)
« L’année 2009 a connu une accélération de la baisse, 2010 devrait connaître un ralentissement de la baisse » a déclaré Jean Lardin, à l’occasion de la présentation des vœux de la Capeb. Les prévisions pour 2010 tablent sur un ralentissement de la baisse estimée à - 2,5 % pour le bâtiment et à - 1,5 % pour l’artisanat du bâtiment.
Les primo accédants soutiennent le marché de la maison neuve
(21/09/2009)
L’Union des Maisons Françaises (UMF) confirme le rebond attendu du marché de la maison neuve (- 20 % depuis 2007). Les primo accédants soutiennent l’activité grâce aux aides de l’Etat dont la pérennité est espérée jusqu’au moins fin 2010.
L’apprentissage n’échappe pas à la crise
(07/09/2009)
La formation des jeunes pâtit de la crise économique qui sévit dans le bâtiment et les travaux publics. La rentrée s’annonce morose dans les Centres de Formation par Apprentissage (CFA) dont les effectifs baissent pour la première fois depuis dix ans. Pourtant, le secteur doit veiller à maintenir les efforts qui lui ont permis d’amorcer ces dernières années le renouvellement nécessaire des effectifs.
Un duo père fils pour doper la construction bois
(12/05/2009)
Les entrepreneurs du mois Philippe et Stéphane Laurent se sont associés pour créer la société Elément Bois. Installée près de Bordeaux, la petite entreprise remporte déjà de gros marchés et contribue à développer la construction bois dans le Sud-Ouest.
La Capeb compte sur l'Eco-PTZ pour soutenir l'activité des artisans
(31/03/2009)
Alors que le moral des troupes est très mitigé en fonction des secteurs d’activités, les premières journées d’études Capeb 2009 ont réuni maçons, carreleurs, serruriers et métalliers à Angers. Tour d’horizon des principaux points abordés en présence du président Lardin, entouré de Dominique Métayer président de l’UNA maçonnerie carrelage et d’Alain Roche, président de l’UNA serrurerie métallerie,
Face aux difficultés, la CNATP soutient ses adhérents
(28/01/2009)
Face à la baisse d’activité enregistrée par certaines entreprises, la Chambre Nationale des Artisans des Travaux publics et du Paysage (CNATP) se mobilise pour soutenir ses adhérents. Elle est sur le point de signer un accord avec une banque pour débloquer sous 48 heures un prêt 3 à 5000 euros pour les entreprises en grande difficulté. Rencontre avec le président Gérard Bobier.
Parquet : pose collée, flottante ou clouée ?
1
(07/03/2008)
Qu'elle soit clouée, collée ou flottante, la pose d'un parquet massif ou contrecollé, nécessite avant tout une bonne préparation du support, seule garantie pour un ouvrage pérenne.
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
FILTRE MAGNETIS
par
Charot
Filtre désemboueur. Le MAGNÉTIS version CC élimine en permanence les boues contenues dans le réseau de chauffage grâce à 4 puissantes barres magnétiques spécifiques, disposées à l’intérieur de l’appareil. . Le MAGNÉTIS version CC est conçu pour des installations de chauffage jusqu’à 488 kW et un débit de traitement jusqu’à 7 m3/h. -barres magnétiques démontables -1 purgeur d’air -2 vannes d’arrêt -1 vanne de purge -1 entonnoir d’additif et vanne -1 circulateur de dérivation DN 32 -1 jaquette calorifuge M0 ép. 50 mm finition tôle Isoxal -Pression de service : 7 bar .
Cofframur
par
RECTOR LESAGE
La réponse pour contraintes spécifiques en sous-sol. Le Cofframur, constitué d’uneseule face coffrante, complète la gamme de Prémurs. Solution économique idéale pour répondre à voscontraintes spécifiques :en infrastructures complexes,sites exigus, reprises en sous-œuvre, fondations spéciales (parois moulées, berlinoises, etc.)ou encore en mitoyenneté ; le Cofframur vous permet de renforcer vos structures. Une solution rapide et économique Grâce à sa face coffrante unique, le Cofframur est une solution économique pour vos chantiers : il vous permet de réaliser vosvoiles périphériques d’infrastructure enune seule opération. Dites adieu au vide constructif, aux matériaux d’apports et bénéficiez d’un espace libéré, pour une organisation de chantier optimisée. Les éléments du Cofframur étant plus légers (jusqu’à moins de 70kg/m2 qu’un prémur à surface équivalente) et pouvant être plus grands que le Prémur, lapose est jusqu’à 30% plus rapide et facile. Le Cofframur assure une qualité de parement identique à celle d’un Prémur, pour des reprises en sous-œ uvre. Les vides constructifs sont également supprimés, apportant unestabilité des abords du bâti pour un chantier en toute sérénité.
Développement durable EBS et PlastiVS
par
SEAC
Développement durable EBS et PlastiVS. Depuis plusieurs années, la SEAC s’est penchée sur le Développement Durable. De son expertise, elle a su créer une gamme de produits exclusifs comme par exemple l'entrevous EBS en matériaux biosourcés ou encore le PlastiVS, un hourdis fabriqué uniquement à base de matière recyclée. Caractéristiques techniques et avantages EBS Un entrevous qui stocke du CO2 : - 7,66 kg CO2 éq. /UF L'ensemble poutrelles + hourdis est carbone négatif à -1.12kg CO2 éq./m² Apporte entre 7.5 et 9.5 kg de produits biosourcés par m² de plancher Rupteur thermique facile à poser en plancher d’étage Excellente résistance à l’humidité Classement A+ : Très faible émission de COV (Composés Organiques Volatils) Certification PEFC : Bois de provenance de forêts à gestion écologique PlastiVS 100% à base de matière recyclée Réduction des déchets chantier : produit ajustable et modulable Moins de transport : + de 100 m² de plancher par palette Stockage réduit et simplifié Découpes réutilisables
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris
Consultez le magazine
Votre avis compte
Faut-il craindre la
concurrence chinoise
, notamment en matière de photovoltaïque ?
(47 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Les marchands de sommeil ont encore de beaux jours devant eux
La Cour de cassation a annulé la condamnation d'un propriétaire à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende pour avoir contraint des familles à la cohabitation dans des conditions insalubres.
Tour Occitanie : la Ville rose aura bien son gratte-ciel
Le Conseil d'État a débouté mardi des opposants à la construction de la Tour Occitanie, un immeuble de 150 mètres de haut prévu dans le centre de Toulouse, jugeant leur pourvoi irrecevable.
Victime d'un trouble anormal de voisinage : vous pouvez agir en justice !
Un trouble anormal de voisinage est un trouble grave et continu suite auquel la victime peut demander en justice la cessation du celui-ci et des dommages-intérêts sans avoir à prouver la faute de l'auteur du trouble.
Luxe, calme et volupté à Venise : les suites d'exception du Palazzo Cristo-San Marco
Anna Covre et Frédéric Tubau de Cristo dévoilent le Palazzo Cristo-San Marco, situé dans l'ancien palais de Gioachino Rossini datant du XVe siècle, et ses suites d'exception après sept années de restauration.
CEE : découvrez tous les changements prévus pour 2025
Début 2025, plusieurs changements apparaissent à propos des CEE : nouvelles fiches, fiches modifiées ou supprimées, programmes prolongés, nouveaux plafonds de revenus, etc. Batirama vous révèle tout à ce sujet.
Dernières Newsletters Thématiques
Sols & murs : inspirez vos projets avec les dernières tendances !
Découvrez dans cette édition des idées, astuces et matériaux innovants pour sols et murs. Alliez esthétique, durabilité et écologie pour satisfaire vos clients et sublimer vos réalisations. Place à l'inspiration?!
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Trouver le tapis de bain idéal : conseils et astuces essentiels
Découvrez comment choisir un tapis de bain alliant confort, sécurité et design. Ce guide vous accompagne dans le choix des matériaux, des formes et des styles, avec un focus sur la diversité de l’offre en ligne proposée par Cloud Capanna.
Extension de maison : comment choisir la bonne solution pour agrandir votre habitat
Les extensions de maison offrent des solutions pratiques pour agrandir l’espace de vie tout en augmentant la valeur d’un bien immobilier.
Installation d'un store-banne : guide pratique et conseils de pro
Avant de procéder à la mise en place de votre store banne, une préparation minutieuse est essentielle afin de garantir un résultat optimal et durable.
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance
par
REHAU
La Climatisation rayonnante haute performance permet d'améliorer le confort des habitants tout en optimisant l'efficience énergétique du bâtiment.. Cette nouvelle solution de climatisation rayonnante haute performance fonctionne grâce à la combinaison de trois équipements : le plafond RAUTOP, le déshumidificateur, la régulation NEA SMART 2.0 Ces trois produits combinés offrent un excellent confort thermique dans un habitat, sans mouvement d'air, sans déplacement de poussière, sans bruit et sans entretien. La climatisation rayonnante est basée sur un système de tubes PER intégrés au sol et/ou au plafond permettant de réduire la température ambiante de la pièce en faisant circuler de l’eau à basse température. En combinant ce système avec un déshumidificateur, cela permet de réduire le taux d'humidité ambiant et ainsi de pouvoir augmenter les performances de la surface rayonnante. La température de l'eau qui circule à l'intérieur du système pourra ainsi être abaissée sans risque de condensation. Afin de gérer le tout de façon optimal, l'ensemble est piloté par la régulation NEA SMART 2.0 (filaire ou non-filaire) qui mesure en permanence la température ambiante ainsi que l'hygrométrie de chaque pièce. Cela lui permet de déterminer la température d'eau du circuit la plus adéquate pour un confort maximal. Cette solution peut être facilement pilotée par l’application Amazon Alexa.
EcoPeg 35
par
EDILIANS
Isolation de toiture. - Fabriqué en France. - Non irritant et sans poussière - Doux au toucher - Produit sain - Pose et découpe facile
REVERSO
par
SEAC
Système Poteaux-dalle Mixte Bois-Béton. REVERSO est composé de poteaux (en bois ou en béton), de bandes noyées et du plancher Predal-Seacoustic, associé à un plafond spécifique à l'usage du bâtiment. Grâce à ce système, jusqu'au dernier moment, la répartition des espaces de logements ou de bureaux peut être ajustée en fonction des besoins des futurs utilisateurs. En effet, la distribution des surfaces est personnalisable jusqu'à la fin de la construction et peut être facilement modifiée par la suite. Avantages : • Impact environnemental optimisé : le choix de la solution Predal-Seacoustic 15+8 EBS + bandes noyées, des gains importants sur la structure du bâtiment. • Faible empreinte carbone • Mise en œuvre traditionnelle et industrielle • Capacité à répondre aux objectifs RE2025, 2028, 2031 • Impact très favorable sur la valeur de l'Analyse de Cycle et de Vie (ACV) de la structure. Caractéristiques principales : • Ossature mixte bois-béton pour bâtiments évolutifs • Adaptable à bureaux et logements sans modifications • Conception modulaire, flexible et biosourcée • Faible empreinte carbone, conforme RE2020, RE2025 • Réduction des coûts grâce à préfabrication optimisée • Utilisation de matériaux biosourcés pour durabilité • Association Plancher Predal-Seacoustic + Système NPS pour performance environnementale • Mise en œuvre traditionnelle : Plancher EBS • Mise en œuvre industrielle : Predal-Seacoustic A retenir : • Biosourcé • Empreinte bas carbone • Adaptable aux diverses méthodologies de mise en œuvre et conditions spécifiques de chaque chantier •Réduction des matériaux • Réduction des délais • Réduction des coûts