Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
DTU : actualités et informations
Réglementation Thermique : tous les blocs de maçonnerie répondent au BBC
(18/04/2013)
Depuis le temps qu’on en parlait… C’est fait ! Les 3 lettres BBC pour Bâtiment Basse Consommation sont, depuis le 1er janvier 2013, devenues également la règle pour tous les logements.
Enduit intérieur : application manuelle ou mécanisée ?
(17/04/2013)
Le marché de l’enduit intérieur est réparti entre deux grandes familles d’applications: manuelle et mécanisée. Représentant environ 110 millions d’euros (achat distributeur), il est découpé entre les professionnels (60%) et les GSB, négoces…
Etanchéité : comment protéger les espaces extérieurs des logements
(17/04/2013)
Terrasses, balcons et toitures-terrasses sont particulièrement vulnérables aux intempéries, au gel, ou au rayonnement ultra-violet. Et surtout à l’eau et à l’humidité. Leur étanchéité devra être choisie en fonction de l’ouvrage.
Quand l’humidité ronge les pièces intérieures
1
(08/04/2013)
Le sinistre étudié concerne une maison individuelle en maçonnerie d’agglomérés, de construction traditionnelle. L’humidité dans les pièces intérieures va créer des désordres impressionnants.
Etanchéité à l’air : maîtriser les grands principes
1
(12/03/2013)
C’est la mesure phare de la RT 2012, le nouvel enjeu pour le secteur du bâtiment… et pour les professionnels de la construction, de nouvelles opportunités ! A condition de s’y être préparé…
Toiture: les avantages de l'isolation par l'extérieur
4
(11/03/2013)
L’isolation de la toiture par l’extérieur permet non seulement d’échapper à la dépose des parements de rampants et plafond pour pouvoir procéder à l’isolation de la charpente, mais offre aussi une isolation limitant les ponts thermiques.
ITE sous enduit : fixation mécanique ou collée ?
4
(11/03/2013)
Dynamisée par les réglementations thermiques successives, l’Isolation Thermique par l’Extérieur améliore les performances énergétiques d’un bâtiment avec une solution pour chaque façade.
Rénover un carrelage sans le déposer
(06/02/2013)
En rénovation, la pose de carrelage et de parquet massif demeure un marché pour les professionnels. L’application d’un revêtement aspect béton ciré nécessite des connaissances techniques spécifiques.
Bardages et ITE : comment optimiser tous types de construction
(06/02/2013)
L’ITE assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques. Les systèmes à lame d’air ventilée se mettent en œuvre avec de nombreux matériaux, donnant libre cours à une grande palette de solutions esthétiques.
AMCC se veut un partenaire business des artisans
(06/02/2013)
Le fabricant français de fenêtres et portes AMCC, a lancé un vaste plan d'investissement pour moderniser son site de Châteauroux (36) et renforce ses actions pour accompagner les entreprises.
RT 2012 : quels raccordements d’étanchéité pour les fenêtres de toit ?
(05/02/2013)
Anticipées grâce aux constructions BBC, ces solutions permettent de traiter efficacement les liaisons périphériques des fenêtres de toit et lanterneaux. Tout en répondant aux exigences de la RT 2012.
Isolation acoustique des sols : bien choisir sa solution antibruit
12
(04/02/2013)
Deux types de bruits passent au travers d’un plancher : les bruits aériens dus aux éclats de voix, musique, télévision… et les bruits d’impact provoqués par la marche, la chute d’objet … Pour limiter ces deniers, pas d’autre solution que d’isoler le plancher.
Quoi de neuf dans les NF-DTU bois?
(28/01/2013)
Serge Le Nevé, adjoint à la direction du pôle Industrie Bois Construction du FCBA présente quelques avancées et réflexions qui concernent plusieurs DTU bois encours de révision ou de création.
Le béton répond à la RT 2012
3
(10/01/2013)
Depuis l’engouement du Grenelle de l’Environnement, le béton n’a pas toujours bonne presse… ce qui ne l’empêche pas de séduire toujours autant les professionnels. Et pour cause…
Rénover en ITE : quelle solution technique choisir ?
1
(27/11/2012)
Dans l’habitat collectif comme dans la maison individuelle, l’entretien et la rénovation énergétique des bâtiments est un secteur à très fort potentiel. Il représente en France 16,2millions de m2/an.
Menuiseries coulissantes : des astuces du sol au plafond
(13/11/2012)
Pleines d’atouts, les menuiseries coulissantes peuvent être utilisées aussi bien en cloisons intérieures qu’en baies vitrées. Toutefois, leurs systèmes de fixation et les matériaux de leurs dormants doivent être choisis de façon appropriée.
Isolants sains : toujours plus dans la course
(17/10/2012)
Tous les bâtiments peuvent aujourd’hui être isolés du sol au plafond, par l’intérieur ou l’extérieur, avec des produits sains, aussi performants que les isolants classiques, et qui offrent des atouts supplémentaires, dont une mise en œuvre plus agréable.
Maçonnerie : trois techniques de mise en œuvre
1
(17/10/2012)
Entre tradition et innovation, le secteur de la maçonnerie évolue à grande vitesse, les habitudes de travail se modifient avec un seul mot d’ordre : le confort de pose.
Plaquistes: le marché de l'efficacité énergétique encore à la traîne
(16/10/2012)
Même si la morosité s’installe dans les métiers du plâtre et de l’isolation, le président de l’UMPI-FFB, Union des métiers du plâtre et de l'isolation, Philippe Caillol, veut renforcer son accompagnement aux entreprises.
Blocs de coffrage: avancée confirmée vers le traditionnel
(11/10/2012)
Le NF DTU 20.1 “Ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs” intègre désormais des spécifications précises relatives aux blocs de coffrage. L’amendement a été publié fin juillet par l’Afnor.
Quand la mérule attaque la salle d’eau
1
(11/10/2012)
Le désordre constaté concerne une maison individuelle traditionnelle avec salle d'eau à l'étage. La mérule s’est développée dans la salle de bains du fait d’infiltration d’eau par une fissure dans la paillasse et l’absence de joint en périphérie du receveur de douche.
Le parquet massif et son support se soulèvent
(11/10/2012)
Le sinistre est intervenu dans une maison ancienne qui a fait l’objet d’une opération de rénovation. L’entreprise a remplacé un parquet stratifié flottant, posé sur le plancher bas du rez-de-chaussée, par un parquet en bois massif collé.
Ecomatériaux : la construction en paille
(18/09/2012)
Bien qu’encore marginale, la construction paille tend à se faire mieux connaître de tous. C’est pourquoi le Réseau Français de la Construction en Paille (RFCP) a publié les “Règles professionnelles de construction en paille”.
Ubbink France lance le Protec’Vap®90, un pare-vapeur 100% recyclé !
(17/09/2012)
Ubbink France propose un nouveau pare-vapeur 100% recyclé, le spécialiste de l’étanchéité à l’eau et à l’air des bâtiments illustre sa volonté de fournir à ses clients des produits de qualité et respectueux de l’environnement.
Des ateliers techniques pour promouvoir son activité
(03/08/2012)
Christophe Dufour, responsable de Sols Adour Chape Liquide à Anglet (64), s'est lancé dans l'organisation d'ateliers techniques avec ses clients et fournisseurs. Objectif : informer, en temps réel et sur chantier, des étapes incontournables de la mise en œuvre des chapes fluides, isolants et revêtements compris.
Une peinture qui révolutionne le monde de l’isolation.
3
(19/07/2012)
Les peintures Thermoshield® offrent des solutions de revêtement pour les façades, les toits, les pièces d’intérieur et les bâtiments industriels.
Semin enduit de lissage allégé cuisine et salle de bain
(12/07/2012)
SEMIN présente leur gamme spéciale pièces humides (Cuisine et salle de bain), prête à l’emploi. Adapté à tous les supports, même irréguliers ou endommages et idéal avant peinture ou revêtement mural. Cette gamme est sans solvant et classifier AFNOR NFT 36.005.
Toiture à faible pente : quels matériaux de couverture choisir ?
3
(04/07/2012)
Les toits à faible pente et toits-terrasses doivent rester étanches à l'eau. D'où l'importance de choisir des matériaux adéquats et de veiller au bon traitement des eaux pluviale.
DELTA®-VENTSTOP la bande d’arase étanche à l’air des constructions ossature bois.
(26/06/2012)
Solutions reconnues pour éviter les remontées capillaires dans les constructions à ossature bois (DTU 31.2) ou maçonnées (DTU 20.1), les bandes d’arase DELTA® s’adaptent désormais aux recommandations d’étanchéité à l’air (RT 2012…) avec DELTA®-VENTSTOP.
En finir avec la fissuration précoce des bétons
2
(24/06/2012)
La fissuration précoce du béton(1), désordre non structurel, relève de l’esthétisme et n’entre pas dans le champ des garanties des assureurs. Comment éviter cette situation ?
Une chape en béton d’argile crue
3
(13/06/2012)
Ce sol non porteur, réalisé en béton d'argile crue, ne contient ni adjuvant ni solvant chimique. Il offre un déphasage thermique et régule l'humidité.
Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support
(05/06/2012)
Les revêtements de sols extérieurs subissent le climat. Leur choix et leur mise en œuvre seront donc soignés.
Energie solaire : des solutions pour tous les bâtiments
(02/06/2012)
Pour être efficace et offrir le meilleur rendement, une installation solaire ne s’improvise pas.
Evacuation des produits de combustion: faîtes le bon choix
1
(21/05/2012)
Une évacuation efficace des gaz de combustion repose sur la qualité d’un conduit de fumée et de son installation dictée par des règles très strictes.
Ouvrages en maçonnerie de petits éléments: les règles essentielles
(21/05/2012)
Les éléments de maçonnerie se déclinent en blocs en béton, briques, béton cellulaire ou pierre naturelle. Leur mise en œuvre doit respecter les règles précisées dans le NF DTU 20.1.
Objectif BBC : une étanchéité à l’air dans les règles de l’Art
1
(16/05/2012)
Pour atteindre le niveau BBC d’une maison, impossible désormais d’éluder la question de l’étanchéité à l’air.
Quand le bac à douche se fissure
1
(14/05/2012)
Dans une salle de bains entièrement refaite, un nouveau bac à douche est installé… mais des fissures ne tardent pas à apparaître.
Pierres minces attachées : soignez la mise en œuvre !
(12/05/2012)
La technique des revêtements muraux attachés en pierre mince offre de nombreux avantages si la mise en œuvre est soignée
Enduits à la chaux : quel type d’application en rénovation ?
1
(09/05/2012)
Conjugant qualités esthétiques et performances techniques, les enduits à la chaux héritent d'une mise en œuvre ancestrale.
Matériaux de couverture : les produits traditionnels innovent
(05/04/2012)
Les tuiles terre cuite dominent le marché et les matériaux biosourcés ont du mal à s'imposer.
Incruster un motif dans un lé de textile floqué
(03/04/2012)
Mise en œuvre créative, le textile floqué se prête à de nombreuses utilisations dans tout type de locaux.
Carrelage: des joints plus techniques et décoratifs !
1
(03/04/2012)
Les joints s'adaptent aux nouvelles contraintes techniques et aux tendances esthétiques…
ITE par éléments rapportés : des solutions diversifiées
1
(01/04/2012)
La technique permet d’améliorer les caractéristiques techniques et esthétiques d’un bâtiment en une seule opération.
Réduire la perméabilité à l’air
2
(01/04/2012)
Les bâtiments labellisés BBC Effinergie®/Effinergie+® seront concernés par la perméabilité à l’air.
Décollement de revêtement souple
(01/04/2012)
Un revêtement de sol en linoléum se décolle après sa mise en œuvre.
Décollement de carrelage sur un support bois
2
(29/03/2012)
Le sinistre étudié par l’expert concerne un décollement de carrelage.
Planchers chauffants: 50 systèmes pour la marque de qualité
(19/03/2012)
Six mois après son lancement, plus de 50 systèmes de planchers de surfaces chauffantes et rafraîchissantes ont déjà été admis à la marque de qualité Certitherm, lancée par le syndicat national des fabricants.
Réaliser une façade en briques à joints vifs
(25/02/2012)
Grâce aux joints vifs, les maçonneries en briques apparentes sont esthétiques et offrent une isolation thermique par l’extérieur sans rejointoiement.
Les vainqueurs des Trophées de l'Artisan 2012
(23/02/2012)
Quatre artisans, lecteurs de Bâtirama, lauréats des Trophées de l'Artisan.
Des gouttières et chéneaux fuyards en immeuble collectif d’habitation
(23/02/2012)
L’expert constate dans l’appartement situé en combles aménagés, des fuites le long des murs et en plafond.
Revêtements de sol PVC collés : la Norme NF DTU 53.2
(05/12/2011)
La Norme NF DTU 53.2 décrit un cadre de travail rigoureux et précis à destination des soliers. En voici les principaux points.
Pose de fenêtres avec ITE : 3 fiches à découvrir
(24/11/2011)
L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente trois nouvelles fiches didactiques dédiées à la mise en œuvre des fenêtres, dans le cadre de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE).
Cloisons techniques : des plaques toujours plus performantes
(15/11/2011)
Les plaques de plâtre se font de plus en plus techniques, elles ouvrent des horizons au poseur et à l’usager avec de nouvelles fonctionnalités.
Quelles nouveautés pour le matériau béton ?
(08/11/2011)
Le béton est le matériau de construction par excellence. Plus performant qu’hier, le béton est aujourd’hui plus exigeant et son contexte normatif est plus complexe… Le point sur ce qu’un artisan doit connaître avant d’utiliser du béton.
Réglementation : la construction bois en pleine évolution
(06/11/2011)
Pour être conformes aux normes européennes, à certaines évolutions réglementaires telles que la RT 2012, les DTU de la filière bois sont révisés en profondeur depuis quelques années.
Etanchéité des balcons : un lot pour les peintres ?
(03/11/2011)
Parce que l’eau est toujours problématique, l’étanchéité doit être maîtrisée. Si peu de peintres s’attaquent à celle des balcons, formations et informations sont indispensables pour éviter les sinistres.
Ossature bois : révision générale du DTU 31.2
2
(27/10/2011)
Serge Le Nevé, adjoint à la direction du pôle Industrie Bois Construction de l’Institut Technologique FCBA présente les principales évolutions et les réflexions en cours concernant le DTU 31-2.
Grenelle : les règles de l’Art et DTU vont changer !
1
(17/10/2011)
Le programme Rage (Règles de l'Art Grenelle Environnement 2012), lancé il y a un an, livre ses premiers résultats. Avec à la clé, de nouvelles recommandations professionnelles consultables en ligne.
Développement durable Construire, rénover, exploiter
(11/10/2011)
Un classeur à feuillets mobiles contenant tout ce que vous devez savoir pour réussir un projet de construction en harmonie avec le Grenelle...
Sinistre à la loupe : disjonction de lames de parquet en bois
(10/10/2011)
Une disjonction de lames de parquet en bois s‘est produite dans une maison individuelle isolée, comprenant un rez-de-chaussée et un étage sur un niveau de sous-sol. Que s’est-t-il passé ?
Etanchéité à l’air : comment réussir le passage obligé de la RT 2012
1
(05/10/2011)
Pour répondre aux enjeux de la future réglementation thermique calés sur ceux du label BBC, il faut faire la chasse aux fuites d’air !
Carrelage des sols extérieurs : un marché en perte de vitesse ?
(03/10/2011)
Mise en œuvre pas assez vigilante face à l’eau, produits en céramique peu attrayants, les revêtements carrelés s’imposent difficilement en extérieur.
Réglementation incendie, ce que les entreprises doivent savoir
(03/10/2011)
Trois textes règlementaires récents imposent des travaux dans l’existant en matière de sécurité incendie.
Quels systèmes pour entretenir et rénover les bois extérieurs
(31/08/2011)
Ecologique et naturel, le bois évolue avec le temps et les intempéries et nécessite un entretien régulier et soigné.
Termites et prévention : il faut associer les solutions
(31/08/2011)
La règlementation relative à la protection des bâtiments contre les termites* concerne toute demande de permis de construire déposée depuis le 1er novembre 2007.
Une dalle sandwich pour le futur hall de Roissy
(05/08/2011)
Lafarge et Acome ont conçu un système spécifique de dalle sandwich visant à abriter le plancher chauffant du nouveau hall d’embarquement de Roissy-Charles de Gaulle. L’équivalent de 2 terrains de football !
Plancher chauffant: une marque pour garantir les performances
(11/07/2011)
Une nouvelle marque de qualité, Certitherm, voit le jour. Créée à l’initiative du syndicat Cochebat*, elle a pour objectif de garantir les performances annoncées des planchers hydrauliques en vue de la RT 2012.
Chape sèche : préparez un sol rapidement !
2
(05/07/2011)
La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. Elle permet de rattraper des sols inégaux.
La nouvelle norme béton et l'artisan - Partie 1
3
(07/06/2011)
Depuis le 1er Janvier 2005, le béton dispose de nouvelles normes et d’un DTU révisé. Objectif : garantir une meilleure durabilité de l’ouvrage en béton. L’artisan se doit d’assimiler une nouvelle sémantique avec une grande rigueur.
Pierre naturelle au sol : quelle pose choisir ?
(06/06/2011)
Philippe Dupuis, chef de projet au CTMNC*, a présenté (1) une comparaison des deux DTU concernant les revêtements de sol de bâtiment : en pose scellée (DTU 52.1) et en pose collée (DTU 52.2).
Les planchers à prédalles : bientôt un NF DTU
(19/05/2011)
Eléments de construction préfabriqués en béton armé ou précontraint, les prédalles s’affirment sur les chantiers, justifiant même la création d’un NF DTU propre.
Chauffer un local de grand volume : aérotherme ou panneau rayonnant ?
(17/05/2011)
Chauffer un bâtiment de grande hauteur tiend compte du système d’isolation et de l’activité exercée dans cet espace. Alors, aérothermes ou panneaux rayonnants ?
DTU 70.1 - Installations électriques des bâtiments à usage d’habitation
(27/04/2011)
Retrouvez dans cette fiche l’essentiel de la partie 2 du DTU 70.1 relative aux clauses administratives spéciales applicables aux marchés d’installations électriques dans les bâtiments à usage d’habitation.
NF DTU 43.4 – Toitures en éléments porteurs bois et dérivés avec revêtements d’étanchéité
(27/04/2011)
Cette fiche traite de l’essentiel à retenir pour la mise en œuvre des toitures en éléments porteurs en bois et panneaux dérivés avec revêtements d’étanchéité.
NF DTU 43.3 - Toitures en tôles d’acier nervurées avec revêtement d’étanchéité
(27/04/2011)
Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au NF DTU 43.3 - Mise en œuvre des toitures en tôles d’acier nervurées avec revêtement d’étanchéité.
DTU 40.14 - Couvertures en tuiles de terre cuite à emboîtement ou à glissement à relief
(27/04/2011)
Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au DTU 40.14 - Couvertures en tuiles de terre cuite à emboîtement ou à glissement à relief. Explication des normes, sélection produits, etc...
NF DTU 24.2 - Travaux d’âtrerie
(27/04/2011)
Comme son nom l’indique, le NF DTU 24.2 "Travaux d’âtrerie" donne les prescriptions techniques de réalisation des travaux d’âtrerie, qu’il s’agisse de constructions neuves ou anciennes.
Energie toujours positive pour Erwan Hildenbrand
(19/04/2011)
Spécialisé dans les installations photovoltaïques tertiaires et agricoles, Erwan Hildenbrand traverse la crise que connaît le secteur sereinement. Rencontre avec un jeune entrepreneur au parcours atypique.
Sinistre à la loupe : les fondations, pas si simple !
2
(11/04/2011)
Selon Philippe Guillermain, expert judiciaire et spécialiste de la pathologie liée aux fondations, ce sujet fait de plus en plus peur aux assureurs.
Béton : ce qu’il faut retenir… de la conception à l’exécution
(06/04/2011)
La 3e matinale du Syndicat des entrepreneurs de construction de Paris Ile-de-France a traité du béton, de la conception à l’exécution. Deux spécialistes ont fait le point. © betocib
Précédent
Suivant
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
TAMFROID
par
Charot
Réservoirs tampon pour eau glacée. Les réservoirs TAMFROID pour eau glacée permettent de limiter les courts-cycles des groupes froids ou des pompes à chaleur, de stocker les frigories et d’absorber les surpuissances. . -Réservoir vertical en acier sans revêtement intérieur capacité 150 à 6000 litres -2 versions Pression de service max. 4 bar et 7 bar -4 orifices de circulation – Orifices à brides à partir de 1500 L -version 4 bar : 1 orifice Ø15/21 pour instrumentation -version 7 bar : 1 piquage Ø77/200 pour appoint électrique + 2 orifices Ø 15/21 pour instrumentation -1 Orifice de vidange totale -Peinture de protection extérieure .
Compteurs d'énergie - Série 7M
par
Finder France
Compteurs d'énergie intelligents. Finder propose une gamme de compteurs d'énergie intelligents pour les systèmes monophasés ou triphasés (3 ou 4 fils). Ces produits permettent d'effectuer le comptage d'une énergie électrique, mais également la facturation grâce aux versions MID. Programmez votre compteur d'énergie depuis votre smartphone grâce à la technologie NFC et l'application Finder Toolbox (Android et iOS) et gagnez ainsi un temps considérable. Ces compteurs d'énergie intelligents sont utilisables dans de nombreuses applications telles que les campings, le sous-comptage d'appartements, les hôtels, les systèmes photovoltaïques et bien plus encore. Autres caractéristiques : - Écran LCD rétro-éclairé - Touche tactile de navigation et de programmation (selon le type) - Versions simple ou double tarif - Caches-bornes plombables intégrés
+ECO GAZ INOX
par
Charot
Générateur E.C.S.. Le +ECO GAZ INOX est un accumulateur d’eau chaude sanitaire à gaz. Ses rendements conformes à l’EN 89 et supérieurs à 99 % le classent dans les appareils à condensation. Il est simple à mettre en oeuvre, fiable et efficace. Il répond aux besoins d’eau chaude sanitaire sans adjonction de volume tampon complémentaire, en logements collectifs jusque 45 F3 standards, en hôtellerie 2* jusqu’à 35 chambres, en maison de retraite jusqu’à 100 lits …. . . -Réservoir vertical en Acier Inox 316 L capacité 750 à 3000 litres -Température maxi 95°C -Pression de service : 7 bar maxi -T.H. à bride Ø400/500 -Corps de chauffe démontable en acier inoxydable -Brûleur air pulsé puissance 23 à 34 kW selon capacité -B23, B23P, C13, C33 et C43 -Rendement jusqu’à 108 % sur P.C.I. au démarrage -Jaquette calorifuge ép. 100 mm Calométal classée au feu M0 par le C.S.T.B., finition tole Isoxal -Régulateur Pack Control 3 -Pompe d’homogénéisation
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris
Consultez le magazine
Votre avis compte
Faut-il craindre la
concurrence chinoise
, notamment en matière de photovoltaïque ?
(48 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Les marchands de sommeil ont encore de beaux jours devant eux
La Cour de cassation a annulé la condamnation d'un propriétaire à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende pour avoir contraint des familles à la cohabitation dans des conditions insalubres.
Tour Occitanie : la Ville rose aura bien son gratte-ciel
Le Conseil d'État a débouté mardi des opposants à la construction de la Tour Occitanie, un immeuble de 150 mètres de haut prévu dans le centre de Toulouse, jugeant leur pourvoi irrecevable.
Victime d'un trouble anormal de voisinage : vous pouvez agir en justice !
Un trouble anormal de voisinage est un trouble grave et continu suite auquel la victime peut demander en justice la cessation du celui-ci et des dommages-intérêts sans avoir à prouver la faute de l'auteur du trouble.
La franchise Stéphane Plaza Immobilier est-elle devenue trop sulfureuse ?
Face aux répercussions du procès de l'animateur et agent immobilier Stéphane Plaza, des dizaines de franchisés Stéphane Plaza Immobilier ont entamé des démarches afin de quitter l'enseigne.
Ombrières photovoltaïques : onze fédérations déposent un recours devant le Conseil d'État
Onze fédérations ont annoncé le dépôt d'un recours devant le Conseil d'État contre le décret d'application de l'obligation d'installer des ombrières photovoltaïques sur les grands parkings extérieurs.
Dernières Newsletters Thématiques
Sols & murs : inspirez vos projets avec les dernières tendances !
Découvrez dans cette édition des idées, astuces et matériaux innovants pour sols et murs. Alliez esthétique, durabilité et écologie pour satisfaire vos clients et sublimer vos réalisations. Place à l'inspiration?!
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Trouver le tapis de bain idéal : conseils et astuces essentiels
Découvrez comment choisir un tapis de bain alliant confort, sécurité et design. Ce guide vous accompagne dans le choix des matériaux, des formes et des styles, avec un focus sur la diversité de l’offre en ligne proposée par Cloud Capanna.
Extension de maison : comment choisir la bonne solution pour agrandir votre habitat ?
Les extensions de maison offrent des solutions pratiques pour agrandir l’espace de vie tout en augmentant la valeur d’un bien immobilier.
Installation d'un store-banne : guide pratique et conseils de pro
Avant de procéder à la mise en place de votre store banne, une préparation minutieuse est essentielle afin de garantir un résultat optimal et durable.
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance
par
REHAU
La Climatisation rayonnante haute performance permet d'améliorer le confort des habitants tout en optimisant l'efficience énergétique du bâtiment.. Cette nouvelle solution de climatisation rayonnante haute performance fonctionne grâce à la combinaison de trois équipements : le plafond RAUTOP, le déshumidificateur, la régulation NEA SMART 2.0 Ces trois produits combinés offrent un excellent confort thermique dans un habitat, sans mouvement d'air, sans déplacement de poussière, sans bruit et sans entretien. La climatisation rayonnante est basée sur un système de tubes PER intégrés au sol et/ou au plafond permettant de réduire la température ambiante de la pièce en faisant circuler de l’eau à basse température. En combinant ce système avec un déshumidificateur, cela permet de réduire le taux d'humidité ambiant et ainsi de pouvoir augmenter les performances de la surface rayonnante. La température de l'eau qui circule à l'intérieur du système pourra ainsi être abaissée sans risque de condensation. Afin de gérer le tout de façon optimal, l'ensemble est piloté par la régulation NEA SMART 2.0 (filaire ou non-filaire) qui mesure en permanence la température ambiante ainsi que l'hygrométrie de chaque pièce. Cela lui permet de déterminer la température d'eau du circuit la plus adéquate pour un confort maximal. Cette solution peut être facilement pilotée par l’application Amazon Alexa.
REVERSO
par
SEAC
Système Poteaux-dalle Mixte Bois-Béton. REVERSO est composé de poteaux (en bois ou en béton), de bandes noyées et du plancher Predal-Seacoustic, associé à un plafond spécifique à l'usage du bâtiment. Grâce à ce système, jusqu'au dernier moment, la répartition des espaces de logements ou de bureaux peut être ajustée en fonction des besoins des futurs utilisateurs. En effet, la distribution des surfaces est personnalisable jusqu'à la fin de la construction et peut être facilement modifiée par la suite. Avantages : • Impact environnemental optimisé : le choix de la solution Predal-Seacoustic 15+8 EBS + bandes noyées, des gains importants sur la structure du bâtiment. • Faible empreinte carbone • Mise en œuvre traditionnelle et industrielle • Capacité à répondre aux objectifs RE2025, 2028, 2031 • Impact très favorable sur la valeur de l'Analyse de Cycle et de Vie (ACV) de la structure. Caractéristiques principales : • Ossature mixte bois-béton pour bâtiments évolutifs • Adaptable à bureaux et logements sans modifications • Conception modulaire, flexible et biosourcée • Faible empreinte carbone, conforme RE2020, RE2025 • Réduction des coûts grâce à préfabrication optimisée • Utilisation de matériaux biosourcés pour durabilité • Association Plancher Predal-Seacoustic + Système NPS pour performance environnementale • Mise en œuvre traditionnelle : Plancher EBS • Mise en œuvre industrielle : Predal-Seacoustic A retenir : • Biosourcé • Empreinte bas carbone • Adaptable aux diverses méthodologies de mise en œuvre et conditions spécifiques de chaque chantier •Réduction des matériaux • Réduction des délais • Réduction des coûts
EcoPeg 35
par
EDILIANS
Isolation de toiture. - Fabriqué en France. - Non irritant et sans poussière - Doux au toucher - Produit sain - Pose et découpe facile